Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Au SIAM 2019, l’ANADER fait le point de sa collaboration avec des institutions marocaines

Publié le samedi 20 avril 2019  |  AIP
14ème
© Abidjan.net par DR
14ème Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM 2019)
Mercredi 17 avril 2019. La Côte d`Ivoire participe au 14ème Salon international de l’agriculture au Maroc .


Meknès (Maroc), Une délégation de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), conduite par son directeur général, Dr Sidiki Cissé, est présente à la 14ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM 2019), avec au programme, des séances de travail, des visites de terrain et surtout l’état d’avancement de la mise en œuvre des accords signés en 2016 dans le cadre de collaboration avec des institutions marocaines.

Il s’agit particulièrement de la convention tripartite signée avec Agence pour le développement agricole (ADA) et l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) pour le renforcement des capacités des cadres de l’ANADER en ingénierie de la formation et des projets.

En outre, en relation avec le thème du SIAM 2019, à savoir “L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural”, l’ANADER s’emploie à présenter son expérience en matière d’accompagnement des initiatives entrepreneuriales.

Dans toute cette dynamique, il s’est tenu mercredi au siège de l’AMCI à Rabat, une séance de travail relative à la mise en œuvre du Contrat spécifique tripartite liant l’ADA, l’AMCI et l’ANADER.

Cette rencontre qui a regroupé les trois parties prenantes a abouti à la décision d’élaboration d’une ‘’feuille de route’’ qui planifie les actions à mener sur les trois prochaines années pour matérialiser leur engagement mutuel.

Organisé du 16 au 21 avril à Meknès, le SIAM 2019 enregistre 1 500 exposants et 60 pays participants, pour un objectif d'un million de visiteurs. La Côte d'Ivoire est représentée par le Ministère de l'Agriculture et du Développement rural (MINADER) qui y tient deux stands, l'un institutionnel et l'autre animé par des coopératives de transformation de produits agricoles. La délégation est conduite par Mme Condé Touré Diénébou.

(AIP)

cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment