Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Ouverture de la 6ème édition du Festival des glaces, du chocolat et de la pâtisserie ( Festiglaces ) à Abidjan

Publié le samedi 20 avril 2019  |  Abidjan.net
FESTIGLACES:
© Abidjan.net par Marc Innocent
FESTIGLACES: cérémonie d`ouverture de la 6ème édition
Abidjan le 20 Avril 2019. La sixième édition du Festival des Glaces, du Chocolat et de la Pâtisserie a ouvert ses portes ce Samedi au Terrain de la Riviera Golf "Cité les Elias"


La 6e édition du Festival des glaces, du chocolat et de la pâtisserie (FESTIGLACES) s’est ouverte ce samedi 20 avril au complexe sportif de la Riviera Golf/Anono à Abidjan.

Pendant 3 jours à compter d’aujourd’hui, le grand public bénéficiera de la saveur et la création des maîtres chocolatiers et entreprises de vente de glaces et friandises. À côté des petites gourmandises, le festival sera meublé d’ateliers et conférences qui aborderont des thématiques sur le chocolat et spécifiquement le cacao en vue d’évoquer et d’échanger sur son histoire, ses chaînes de transformation et ses apports nutritifs.
" Festiglaces est une véritable plateforme de rencontres d’une part, entre les exposants et les consommateurs, friands de glaces, de chocolat et de pâtisserie, mais aussi entre équipementiers du secteur, les professionnels et le grand public " a déclaré Elie Peyra, Commissaire générale dudit festival.

Maître Yépié, président des pâtisseries de Côte d’Ivoire a quant à lui félicité les organisateurs avant de réitérer son engagement et son soutien pour la bonne organisation de Festiglaces à chaque édition. Il a indiqué comme chaque année le cacao sera mis en valeur pendant ces trois jours. À cet effet, une chocolaterie en miniature sera installée sur le site de l’exposition. Elle présentera en situation réelle aux visiteurs les différentes étapes du processus de fabrication du chocolat ; depuis la cabosse, en passant par la fève torréfiée jusqu’au chocolat produit fini.
Denise Epoté, marraine de cette sixième édition a souhaité des échanges fructueux aux organisateurs autour des différentes thématiques qui seront traitées.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment