Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La représentante Résidente du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en Côte d’Ivoire élevée au rang d’officier de l’ordre national

Publié le samedi 20 avril 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par DR
Cérémonie d`aurevoir de la représentante Résidente du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en Côte d’Ivoire
La représentante Résidente du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en Côte d’Ivoire,Mme Argentina Matavel a été reçue à un dîner d`aurevoir en son honneur le 18 avril dernier à Abidjan.


La Ministre du Plan et du Développement a procédé à la décoration de Mme Argentina Matavel, représentante Résidente du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en Côte d’Ivoire au rang d’officier de l’ordre national de Côte d’Ivoire, à l’occasion d’un dîner d’aurevoir offert en son honneur le 18 avril dernier à Abidjan.

Après plus de deux ans et sous le leadership de Madame Matavel Argentina, le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a accompagné le Gouvernement ivoirien dans l’obtention de résultats stratégiques et programmatiques majeurs dans plusieurs domaines. À savoir, le renforcement de la disponibilité des données de population à travers l’évaluation du Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2014 et appui technique au démarrage du Recensement Général de la population de 2019 ; la contribution à la réduction de la mortalité maternelle en Côte d’Ivoire : 440 000 grossesses non désirées évitées, 157 000 avortements évités et l’opération chirurgicale gratuite de 329 femmes porteuses de fistules obstétricales avec 77% de succès en 2018 ; l’amélioration de la prise en charge de 2335 survivantes de Violence basée sur le genre au plan psychosocial pour ne citer que ceux là.

Pendant ces années de travail acharné, la représentante a passé d’agréables moments de communion, de solidarité et de partage d’expériences enrichissantes inoubliables comme a pu le témoigner la ministre Kaba Nialé.

" je voudrais au nom de son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly saluer votre engagement pour le travail abattu à la tête de votre organisation l’UNFPA et dans la Grande famille des Nations-Unies.
L’ardeur et l’engagement que vous avez manifestés méritent un unanime respect" a déclaré la ministre du plan et du développement.
Appelée en mission en Inde, Madame Matavel Argentina, a reçu les bénédictions de la ministre Kaba Nialé avec qui elle a travaillé sur plusieurs projets.
" de nouveaux horizons vous attendent, avec certainement des défis à relever et de belles opportunités pour vous.
Je vous souhaite de prendre du plaisir à cette nouvelle aventure et de réussir dans ce que vous entreprendrez. Excellente mission en qualité de Représentante Résidente de l’UNFPA en Inde !" a souhaité Kaba Nialé.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment