Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Pâques 2019: 27 catéchumènes de la paroisse Saint Laurent de Yopougon Kouté baptisés

Publié le dimanche 21 avril 2019  |  AIP


Vingt-sept jeunes et adultes de la paroisse catholique Saint Laurent de Yopougon Kouté, ont été baptisé, ce "samedi saint", par le père curé Olivier Nelle, en présence de nombreux fidèles , à l'occasion de la messe Pascale.

Après avoir octroyé le sacrement de baptême aux catéchumènes formés pendant trois ans, le père curé Olivier Nelle a conseillé à ces nouveaux nés d'être obéissants, respectueux, sages, honnête, travailleurs, croyants fermes, d'avoir pour modèle le Christ et pour conseillère la vierge Marie. Il a également invité les parrains et marraines, ainsi que les parents des fidèles chrétiens à les aider à grandir dans la foi.

Les nouveaux baptisés ont été admis par ailleurs séance tenante à prendre la première communion, lors de cette messe Pascale marquée par des prières, louanges, chants et offrandes pour magnifier la gloire de "la lumière du monde", Jésus Christ, ressuscité trois jours après sa mort, et qui est monté aux cieux.

Les autres fidèles chrétiens catholiques déjà baptisés, ont quant à eux, renouvelé leur foi en Jésus Christ en récitant à l'unisson la profession de foi chrétienne dénommée "le symbole des apôtres ou le Credo".

La Pâques chrétienne célèbre le passage de la mort à la vie de Jésus Christ, crucifié le "vendredi saint", rappelle-t-on.

(AIP)

tg/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment