Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Treichville/Pâques 2019: Amichia et les paroissiens prient pour la paix et la réconciliation

Publié le dimanche 21 avril 2019  |  Treichville Notre Cité
Pâques
© Treichville Notre Cité par DR
Pâques 2019: Amichia et les paroissiens prient pour la paix et la réconciliation
Dimanche 21 avril 2019. Abidjan. La joie se lisait sur le visage des fidèles de la paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville ce dimanche. En effet, une grande nouvelle était célébrée par toute la communauté catholique du monde entier.


La joie se lisait sur le visage des fidèles de la paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville ce dimanche 21 avril 2019. En effet, une grande nouvelle était célébrée par toute la communauté catholique du monde entier.
Le tombeau qui avait accueilli le corps du Christ a été retrouvé vide. Pas du fait de personnes qui l’auraient déplacé, mais du fait de sa victoire sur la mort qui l’avait emporté à Golgotha. « Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité, Alléluia ! Frères et sœurs, nous voici rassemblés pour célébrer la résurrection du Christ. Trois jours après sa mort, il sort victorieux du tombeau. Amen ! Les écritures se sont réalisées.

Le fondement de la foi chrétienne est renouvelé en ce jour de Pâques. Si Jésus-Christ n’était pas ressuscité, nous serions les plus malheureux. Par sa résurrection, il nous donne la victoire sur la mort. Il nous fait passer de la mort à la vie en lui et par lui. Frères et sœurs, entrons dans la dynamique de la résurrection et rendons-nous compte que sans Christ, rien n’est possible, rien n’est réalisable » a indiqué l‘abbé Emmanuel Zambsoré, curé de ladite paroisse. A travers chants et danses, les fidèles ont exprimé leur allégresse et leur fierté de célébrer le Christ victorieux. Pour le Ministre François Amichia, Maire de la Commune de Treichville, c’est un temps favorable pour renaitre et intercéder pour la paix dans le pays et dans le cœur de ses habitants « Après quarante jours de privation, de prières, de pénitence, de pardon et de partage, nous fêtons la résurrection du Christ. Cette résurrection doit être pour nous un moment de renouvellement, de renaissance et surtout l’occasion de prier pour le pays afin qu’il connaissance une véritable réconciliation et que cela rejaillisse sur chacun de ses habitants. Bonne fête de Pâques à tous et à chacun particulièrement aux habitants de Treichville » s’est-il exprimé.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir