Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Des Attentats dans des eglises et hotels au Sri-Lanka font 158 morts ce dimanche

Publié le dimanche 21 avril 2019  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le Sri Lanka frappé par une série d`attaques meurtrières


Abidjan - Des explosions dans des hôtels et églises ont fait au moins 158 morts ce dimanche au Sri-Lanka dont des dizaines d'étrangers et de centaines de blessés, entraînant l'annulation de la célébration de la Pâques dans le pays.

Cette annonces à été faites par des sources sécuritaires et hospitalières du Sri-Lanka, rapporte le quotidien français, le Figaro.

Pour l'instant, la nature exacte de ces explosions demeurent inconnues et aucune revendication n'est faite.

Le ministre de la défense du Sri-Lanka à donc décrété un couvre feu de 12 heures à partir de 18 heures( heure locale) jusqu' à six heures le lundi matin.

Le président sri-lankais, Maithripala Sirisena, qui se dit choqué par ces explosions, à chargé les unités spéciales de la police et l'armée d'enquêter.

Quant au premier ministre sri-lankais, Ranil wickremesinghe, il a condamné ces attaques de lâche.

" Je condamne fortement ces attaques laches sur notre peuple aujourd'hui. J'appelle tous les Sri-lankais à rester unis et forts face a cette tragédie ", a-t-il écrit sur son compte tweeter.

Le Sri-Lanka connaissait un calme relatif depuis la fin du conflit civil avec les'tamouls en 2009. C'est un pays a majorité boudhiste, les catholiques sont estimés à 1,2 millions de personnes sur une population totale de 21 millions d'habitants.


sdaf/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment