Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La ministre Bakayoko-Ly Ramata salue la création d’un centre féminin d’éveil religieux à Tafiré

Publié le dimanche 21 avril 2019  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de remise de cadeaux aux enfants de la pouponnière de Dabou
Abidjan le 05 décembre 2018. A l’approche des fêtes de noël, le ministère de la femme, de la famille et de l’enfant a procédé ce mercredi à la remise de présents aux enfants de la pouponnière de Dabou, marquant le début des arbres de noël pour l’année 2018. Photo : Bakayoko-Ly Ramata, ministre de la femme, de la famille et de l’enfant


Tafiré - La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant (MIFFE) se réjouit de la création du Centre d'éveil Adja Mam (CEAM) de Tafiré, tout en félicitant et encourageant la fondatrice de ce centre féminin d'éveil à la foi islamique pour cette initiative d'intérêt social et surtout spirituel.

" Le choix porté sur les petites filles a pour but d'améliorer le taux de scolarisation des filles dans la région", a soutenu la ministre Bakayoko-Ly Ramata, estimant que ce projet cadre avec l'engagement du gouvernement à favoriser l'accès à une éducation de qualité pour tous les enfants et surtout pour toutes les filles en Côte d'Ivoire.

Pour la ministre, cet établissement d'éveil à la foi islamique constitue un soutien à la politique de scolarisation des filles dans la région.

Le Professeur Bakayoko-Ly Ramata a relevé l'opportunité et l'importance de l'éveil religieux dans le préscolaire car, a-t-elle soutenu, " l'enfant va assimiler plus rapidement les règles et les valeurs islamiques ".

La ministre Bakayoko-Ly Ramata s'exprimait, samedi, en présence des autorités et cadres ressortissants de Tafiré, à l’occasion de la cérémonie de sortie de la première promotion du CEAM de Tafiré.

Le CEAM de Tafiré dispense aux petites filles de quatre à cinq ans un enseignement préscolaire, islamique et civique. C'est un établissement scolaire communautaire à but non lucratif, créé en 2013.

(AIP)

jbm/kkf/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment