Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un forum des Affaires de l’UE en Côte d’Ivoire prévu à Abidjan jeudi

Publié le mardi 23 avril 2019  |  APA
Après
© Ministères par DR
Après une audience avec le Ministre Mamadou Touré , L’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire : « Il y’ a une très bonne croissance en Côte d’Ivoire »
Dans le cadre des visites aux autorités du pays initiées depuis sa prise de fonction, Monsieur Jobst Von Kirchmann a été reçu en audience ce Jeudi 31 janvier 2019 par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré.Photo : Jobst Von Kirchmann, Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire.


Un forum des Affaires de l’Union européenne (UE) en Côte d'Ivoire est prévu jeudi à Abidjan, annonce l’ambassadeur de l’UE en Côte d'Ivoire, Jobst Von Kirchmann, dans une vidéo sur la page Facebook de l’institution.

Ce forum, organisé en collaboration avec la Chambre de commerce européenne en Côte d'Ivoire et le Patronat ivoirien, vise à présenter « ce que l’UE et les États membres offrent aux entrepreneurs et au secteur privé en Côte d'Ivoire », a indiqué M. Jobst Von Kirchmann.

Le thème retenu pour ce forum d’Affaires est : « l’Union européenne accompagne le secteur privé ». Selon l’ambassadeur Kirchmann, accompagner le secteur privé, ce n'est pas seulement au niveau des instruments financiers.

On peut « aider aussi (un entrepreneur/le secteur privé) à monter un projet pour accélérer son développement ou remonter les informations pour améliorer le climat des Affaires, ou améliorer le commerce entre l’UE et la Côte d'Ivoire », a-t-il fait observer.

La délégation de l’UE est « curieuse de vous montrer les instruments qui existent et tout ce qu'on fait qui existe pour les entrepreneurs et le secteur privé », a insisté l’ambassadeur Kirchmann, qui invite les acteurs du secteur privé à y participer massivement.

AP/ls/APA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment