Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

7e édition de la semaine du pauvre : la communauté catholique de la pierre vivante et de la louange veut bâtir un centre d’accueil et de réinsertion pour démunis

Publié le mardi 23 avril 2019  |  Abidjan.net
7eme
© Abidjan.net par Atapointe
7eme édition de la semaine du Pauvre: Messe d`ouverture à la Paroisse Notre dame de la tendresse
Abidjan le 21 avril 2019. A l`occasion de la célébration de la fête de Pâques, la communauté catholique de la prière vivante et de la louange a organisé la 7eme édition de la semaine du Pauvre. Une messe d`ouverture a eu lieu à la paroisse Notre Dame de la tendresse


A l’occasion de la 7e édition de la semaine du pauvre, la communauté catholique de la pierre vivante et de la louange a annoncé vouloir construire un centre de restauration de 300 millions de franc CFA sur une superficie de 3000m2.

« Nous voulons passer à une autre étape de la prise en charge des personnes vulnérables. Il ne s’agit pas seulement de leur donner à manger et qu’ils reviennent la prochaine fois, mais leur permettre de se prendre en charge de façon définitive. C’est pourquoi nous voulons bâtir ce centre de restauration qui sera un cadre de formation et d’apprentissage pour les personnes démunies en vue de faciliter leurs insertions sociales » a indiqué le frère Basilide Téa, membre engagé de ladite communauté au cours du lancement de la semaine du pauvre ce dimanche 21 avril à la paroisse Notre Dame de la Tendresse.

Pour la construction de ce centre, un dîner de la charité et de collecte de fonds sera organisé le 1er juin prochain sur le thème : ‘’partage ton pain avec celui qui a faim’’.

La semaine du pauvre qui se tiendra jusqu’au dimanche 28 avril, sera marquée par des émissions radio, des tables rondes sur des thématiques telles que " Lorsque le pauvre prie, le Seigneur l’entend", des consultations médicales gratuites portées sur le dépistage du diabète, l’hypertension, l’ORL etc. Tout cela, soit, au siège de la communauté à Cocody ou encore à Yopougon Lokoa, au sein de la population ainsi que des expositions ventes d’articles divers.

La semaine du pauvre est une période bien définie pour attirer l’attention des bonnes volontés à soutenir les plus faibles, les nécessiteux.

Pour les organisateurs, la période de la Pâque qui est la fête de la résurrection est le moment idéal pour permettre à ces derniers de vivre une nouvelle vie avec le christ.

« Nous n’espérons pas arriver à un monde où il n’y a pas de pauvre, mais un monde où le pauvre est pris en charge. Car à travers eux, c’est le visage du christ qui a laissé sa divinité, son trône pour descendre parmi les siens qui est présenté » a martelé le promoteur de cette activité.

Pour Clémence Koffi, paroissienne, c’est une bonne initiative qui cadre bien avec le thème de l’année épiscopale, à savoir " la charité, le partage’’. Elle n’a pas manqué de prendre quelques articles dont la marge sera reversée aux démunis.

Ce lancement s’est fait en marge de messe de célébration de la Pâques dirigé par le père Charles, 2e vicaire de la paroisse notre dame de la tendresse, au cours de laquelle les tout-petits ont été baptisés.

Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment