Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Action Humanitaire : Le Lions Club d’Abidjan Océan offre des vivres et non vivres au service Pédiatrie Oncologie du CHU de Treichville

Publié le mardi 23 avril 2019  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le Lions Club d`Abidjan Océan offre des vivres et non vivres au service Pédiatrie Oncologie de du CHU de Treichville
Vendredi 18 Avril 2019. Abidjan. Les Lions du Lions Club Abidjan Océan ont décidé d`être présents aux côtés des enfants et des parents du service Pédiatrie Oncologie du CHU de Treichville ce vendredi.Un dont d`une valeur de 10 millions a  été offert aux parents  des enfants atteints de cancer afin de les soulager et  les encourager à continuer soutenir ces enfants dans leur lutte pour la survie.


Les Lions du Lions Club Abidjan Océan ont décidé d’être présents aux côtés des enfants et des parents du service Pédiatrie Oncologie du CHU de Treichville ce vendredi 18 Avril 2019 .Un dont d’une valeur de 10 millions a été offert aux parents des enfants atteints de cancer afin de les soulager et les encourager à continuer soutenir ces enfants dans leur lutte pour la survie.

Selon Lynda Kaboré , présidente de ce club, « cette action vient s’ajouter à l’opération de réhabilitation des chambres et du cadre de vie de ces enfants . Cette remise de vivre et de non vivre vise à soutenir les familles des malades , et aussi donner un coup de main à l’unité d’oncologie pour une meilleure prise en charge des enfants atteints du cancer ».

Aussi elle a révélé que ce soutien s’inscrit dans le cadre d’une vaste Campagne d’aide initié par le Lions Club d’Abidjan Océan pour redonner de l’espoir et le sourire à ces tout petits.
Il s’agit entre autres la réhabilitation de 6 chambres d’hospitalisation du service d’oncologie, de l’aménagement d’un jardin de repos pour le personnel,les familles et pour les patients bâti sur 2000m2 et de la construction d’un site de recueillement. "Ce endroit , sera une sorte de sanctuaire , un lieu où les parents viendront se recueillir lorsque le besoin se fera sentir, cet endroit ne portera aucun signe religieux pour que tout le monde se sente à l’aise"a t-elle précisé. Elle q enfin remercié le personnel soignant pour tout l’amour et le suivi médical qu’ils apportent aux enfants qui souffrent de cancer.


Pour sa part le Docteur Couitcheré Lin chef de service de l’unité de pédiatrie oncologie , a indiqué que ce geste vient en son temps pour aider à la prise en charge des enfants qui souffrent du cancer. Car, selon elle , la prise en charge de ces malades est très coûteux et demande assez de moyens "c’est pour cela que je réitère mes remerciements aux donateurs du Lions Club d’Abidjan Océan pour ce grand geste. Ici se sont environ 200 enfants malades du cancer qui fréquentent à ce jour cette unité d’oncologie , mais dont les parents ont peu de moyens".


Mr Koffi Asseré DAF du CHU de Treichville au nom du Directeur du CHU a salué l’action humanitaire que vient de poser les Lions , et espère que ce partenariat va durer longtemps pour le bien être de des enfants.



DA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment