Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Session 2019 du stage de formation des encadreurs des centres de vacances: un taux de réussite de 99,63% enregistré

Publié le mardi 23 avril 2019  |  Ministères
Fin
© Ministères par DR
Fin de stage de formation et de renforcement des capacités des encadreurs des centres de vacances
A l’initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes à travers la Direction de la vie associative et du renforcement de capacité (DVARCJ), il s’est tenu à Bingerville plus précisément à l’Orphelinat de Garçons de Bingerville du 15 au 20 Avril dernier, un stage pratique autour du thème : « Les Centres de Vacances pour une culture de paix et de cohésion sociale ».


Fin de stage de formation et de renforcement des capacités des encadreurs des centres de vacances. A l’initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes à travers la Direction de la vie associative et du renforcement de capacité (DVARCJ), il s’est tenu à Bingerville plus précisément à l’Orphelinat de Garçons de Bingerville du 15 au 20 Avril dernier, un stage pratique autour du thème : « Les Centres de Vacances pour une culture de paix et de cohésion sociale ».
247 jeunes dont des moniteurs, économes et Directeurs de centres de vacances ont pris part à ce stage. Au terme de cette formation pour la session 2019, le taux de réussite est de 99,63%.

Les heureux impétrants ont reçu samedi dernier leur diplôme des mains de Monsieur N’Gaza Koffi, inspecteur général adjoint représentant le ministre Mamadou Touré. Il a félicité les stagiaires et les a invités à mettre en pratique ce qu’ils ont appris au cours des jours passés en formation.

Les modules de formation portent essentiellement sur la psychologie de l’enfant, les droits et devoirs de l’enfant, la responsabilité du moniteur, les biens publics et biens privés et la conduite d’activités manuelles.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des missions de promotion des activités socio-éducatives, de formation et de perfectionnement du personnel d’animation et d’encadrement des centres de vacances.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment