Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Appel au pardon : Issiaka Fofana plaide pour Guillaume Soro

Publié le mardi 23 avril 2019  |  Partis Politiques
Appel
© Autre presse par DR
Appel au pardon : Issiaka Fofana plaide pour Guillaume Soro


Auteur d’un plaidoyer au profit de son patron Guillaume Soro, samedi à Yopougon, Issiaka Fofana, ancien directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire a demandé l’indulgence des Ivoiriens.

« On doit accepter le pardon de l’autre parce qu’on ne peut gérer un pays sans faire de tort à quelqu’un. On a tous commis des fautes. Aujourd’hui, le plus important est de faire en sorte qu’on ne commette plus ces fautes-là », affirmé le conseiller du président du Comité politique, lors de la cérémonie d’investiture du bureau de CAP 2020 dans la zone 10 au Nouveau Quartier de la commune de Yopougon. L’activité a eu pour cadre l’enceinte de l’école primaire BAD en présence de nombreuses personnes dont des chefs traditionnels.

Le mouvement créé par Etienne Kouadio dit Buthelezi pour le soutien à l’ancien président de l’Assemblée nationale et dont il est le parrain.

A ces personnes investies, cinq au total, l’orateur a rappelé qu’elles ne doivent faire différence entre les habitants. Selon lui, de quelque partis politiques, ethnie, religions qu’ils soient, aucun Ivoirien ne doit être épargné d’une sensibilisation à la réconciliation nationale.

Issiaka Fofana a aussi requis l’implication des chefs communautaires locaux à l’effet transmettre l’appel de l’ex-chef du Parlement. « Chefs, aidez-nous à relayer le message de pardon et de réconciliation parce qu’on ne veut plus revivre ce qu’on a vécu en 2010 », les a-t-il sollicités.


Avant lui, Etienne Kouadio s’est félicité de l’engament des membres du bureau à promouvoir la vision politique de Guillaume Soro. Lui également a demandé la clémence des populations afin qu’elles comprennent que toute démarche ne peut être parfaite entièrement. L’engagement politique de Guillaume Soro a fait beaucoup d’heureux. Cet engagement politique a aussi beaucoup de malheureux. C’est pourquoi il m’envoie vous demander pardon.

Sur son chemin d’apprentissage, il a dû faire beaucoup d’erreurs. Il est en train d’apprendre… », a-t-il indiqué. Etienne Kouadio s’est félicité du dynamisme des représentants de son mouvement dans la commune.

Eric Koffi (Secrétaire général), Klouya Maurice (coordonnateur zone 4) et Kouya Emmanuel préparent l’installation d’autres points focaux, en effet. CAP2020 compte payer la caution de candidature de Guillaume Soro après une mobilisation d’électeurs à son profit.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment