Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique /Rencontre Alassane Ouattara-chefs Atchans : ‘’arrêtons de nous faire peur’’ (Faustin Abodou, SG du collectif)

Publié le mardi 23 avril 2019  |  Abidjan.net
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre du Président avec les chefs traditionnels du district d’Abidjan et des régions des grands ponts et du sud-Comoé
Mardi 23 avril 2019. Abidjan. Les photos de la rencontre du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec les Chefs traditionnels du District autonome d`Abidjan, des Régions du Sud-Comoé et des Grands-Ponts au Palais de la Présidence de la République.


Une forte délégation de chefs traditionnels venus des régions du sud-Comoé, des grands ponts et des lagunes, a été reçue ce mardi 23 avril, par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au palais présidentiel pour une rencontre relative à la paix, la sécurité et l’élection présidentielle de 2020.

En tant qu’autorités coutumières, leur mission étant de garantir la stabilité et la sécurité de leurs communautés respectives, les chefs traditionnels ont donc entrepris cette démarche auprès du chef de l’Etat pour échanger avec lui sur la situation sociopolitique.

« Il a été question pour nous de dire au président de la République que les ivoiriens ont commencé à avoir peur de l’horizon 2020 à cause des propos que nous entendons par ci et par là. Nous ne sommes que des envoyés, il a été important que nous nous rendions auprès du président de la République pour nous nous enquérir des nouvelles du pays. Et ce matin, il nous a donné dans le détail toutes les informations dont nous avons besoin nous en tant que chefs. Nous repartons tout contents, tout fiers pour apporter ce message à nos populations », a déclaré Faustin Abodou, chef du village d’Akéikoi et secrétaire général du collectif des chefs Atché et Atchan du district d’Abidjan

Il a tenu à rassurer l’ensemble des ivoiriennes et ivoiriens en disant ceci : « arrêtons de nous faire peur parce que nous avons devant nous quelqu’un qui a une vision très profonde de la nation ».

Selon le secrétaire général du collectif des chefs, le président Alassane Ouattara est conscient des enjeux et responsabilités qui sont les siennes et entend mener ce bateau jusqu’à la fin.

« Nous lui faisons entièrement confiance et nous voulons que tous les ivoiriens lui fassent également confiance. C’est seulement à ce prix que le pays ira de l’avant et l’année 2020 pourra passer devant nous comme une lettre à la poste et que le pays continuera de garder sa stabilité et la paix », a-t-il poursuivi.

Le président de la République en retour et en face aux préoccupations des chefs, n’a eu qu’un seul mot la tranquillité et la paix dans les cœurs. « Il a confiance à la nation et il sait que 2020 sera une année de paix et de tranquillité. Aujourd’hui, nous repartons fortifier par ce message du président qui nous laisse autant d’espoir et d’espérance pour ce pays », a rassuré Faustin Abodou.

JOB
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment