Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le maire de Tienko appelle à l’union des cadres pour le développement de la commune

Publié le mardi 23 avril 2019  |  AIP
Investiture
© Partis Politiques par DR
Investiture du maire de la commune de Tienko
Samedi 20 avril 2019. Doumbia Yacouba, maire de Tienko a été officiellement investi en présence des autorités administratives de la Region du Denguele


Le maire de la commune de Tienko, Doumbia Yacouba, a été investi samedi à la tête de la commune de Tienko, une occasion qu’il a saisi pour appeler les cadres à la culture de l’union pour construire ensemble leur localité.

«Nous tendons la main à ceux qui n’ont pas soutenu notre liste, car aujourd’hui, l’heure n’est plus à la division, mais à l’union. Seuls, nous ne pouvons pas atteindre le but. Pour ma part, nous allons travailler dans la rigueur et avec enthousiasme pour le bonheur de nos populations. il y a eu un seul vainqueur, c’est la commune de Tienko et chaque cadre doit apporter son expertise à la construction de Tienko », a lancé M. Doumbia.

Le parrain, Fofana Lanciné, a pour sa part invité le maire à travailler avec tous les cadres pour sortir Tienko du sous-développement.

Le maire Doumbia entend axer son action sur des chantiers dont la construction d’un marché moderne, la création d’activités génératrices de revenus, l’encadrement, la formation et le financement de micro projets pour les jeunes et les femmes.

Il entend également réhabiliter le parc à bétail et l’abattoir de de la ville, ainsi que les locaux de la mairie dont les travaux sont en cours, et construire des cantines scolaires dans les écoles de la commune.

Cette cérémonie d’investiture a pris fin par un planting d’arbres à l’école primaire de Tienko sous la supervision du cantonnement des Eaux et Forêt de la localité.

Elu sous la bannière “indépendant”, la liste de Doumbia Yacouba, cadre de la direction du budget, a rallié le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) après son élection.

(AIP)

ss/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment