Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le député de Niakara satisfait du programme d’électrification dans son département

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  AIP
Le
© Partis Politiques par dr
Le député Séverin N’Datien Guibessongui ouvre sa permanence à Niakara
Le jeudi 25 mai 2017, le député Séverin N’Datien Guibessongui ouvre la "maison du peuple, la permanence du Député de NIAKARA-ARIKOKAHA-TORTIYA


Niakara, Le député de Niakara, Séverin N'datien Guibessongui, a exprimé sa satisfaction à l'action du programme d'électrification rurale dans son département, à l’occasion de la fête de la lumière célébrée dans la localité d’Angolokaha.

"Nous étions une zone noire, nous sommes désormais une zone éclairée", a déclaré, samedi, l'honorable Séverin N'datien Guibessongui, se disant satisfait du nombre de villages électrifiés ou en cours de l'être dans le département de Niakara.

Jusqu'en 2015, a-t-on révélé à l’AIP, seul Kanawolo sur les 14 villages de la sous-préfecture de Niakara, était connecté au réseau électrique national. Au niveau de la sous-préfecture de Tortiya, aucun des six villages que compte cette circonscription administrative ne bénéficiait du courant électrique.

Des statistiques locales qui, aujourd'hui, connaissent une embellie remarquable avec plus de 95% de bourgades électrifiées ou en cours de l'être, a signalé l’élu politique, tout en saluant l'action du programme d'électrification rurale impulsé par le président de la République, Alassane Ouattara, dans le pays.

Initié depuis 2013, le programme d’électrification rurale (PRONER) permet de rallier tous les villages de plus de 500 habitants au réseau électrique national. L’objectif dudit programme social est de corriger les disparités constatées sur le taux de couverture dans les régions du pays, rappelle-t-on.

(AIP)

Jbm/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment