Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Prix d’excellence dans le Gbêkê: Le ministre Sidi Touré récompense les lauréats.

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  Ministères
Prix
© Ministères par DR
Prix d’excellence dans le Gbêkê : Le ministre Sidi Touré récompense les lauréats.
Vendredi 19 avril 2019. Bouaké. Les lauréats de la deuxième édition du concours annuel d’excellence 2019 ont été primés au cours d’une cérémonie ce vendredi à la Piscine de l’Hôtel du Stade à Bouaké. Les récipiendaires ont tous reçu des trophées, ainsi que des diplômes d’excellence. Ils sont au nombre de 59, tous issus de différents secteurs, dont l’éducation, l’agriculture, le transport, la santé, le commerce, la restauration, l’hôtellerie, l’artisanat, le sport, des associations de jeunesse, et des acteurs de cohésion.


Les lauréats de la deuxième édition du concours annuel d’excellence 2019 sont connus. Ils sont au nombre de 59, tous issus de différents secteurs, dont l’éducation, l’agriculture, le transport, la santé, le commerce, la restauration, l’hôtellerie, l’artisanat, le sport, des associations de jeunesse, et des acteurs de cohésion.

Ils ont été primés au cours d’une cérémonie le vendredi 19 avril 2019 à la Piscine de l’Hôtel du Stade à Bouaké. Les récipiendaires ont tous reçu des trophées, ainsi que des diplômes d’excellence.

Lancé par le Ministre Sidi Touré en 2018, le prix d’excellence a pour objectif de faire la promotion de la qualité dans chacun des secteurs identifiés. Notamment celui de créer un environnement propice à l’éducation, ensuite cultiver chez les apprenants le goût de l’effort et enfin cultiver chez les travailleurs le goût du travail bien fait.

Les lauréats ont été sélectionnés sur la base des critères spécifiques à chaque secteur et ceci par un jury composé des Directeurs départementaux et régionaux des différents secteurs d’activités, du Président d’Université ainsi que du corps préfectoral.

Le parrain de cette cérémonie, Sidi Touré a félicité les nominés de cette édition pour leur travail remarquable. Il les a ensuite encouragé à fournir plus d’efforts pour servir toujours d’exemple. Le prix d’excellence du Gbêkê, selon le Porte-parole du Gouvernement, s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat. Celle de célébrer le mérite des personnes qui se sont distinguées dans leur secteur d’activité.

«… à la lumière des efforts du chef de l’Etat pour célébrer l’excellence, effort qui de plus en plus commence à faire école, il était opportun pour nous de soutenir cette initiative, qui vise à accompagner les uns et les autres dans leur quotidien fait de difficultés, mais qui arrivent à se distinguer. » a déclaré Sidi Touré.
Mlle DOUBA Tchyenvie Alliais, étudiante en Mathématique Physique & Sciences Industrielles à l’INPHB de Yamoussoukro, a obtenu 306 points au Bac C 2018, au lycée des Jeunes filles de Bouaké.
Elle a au nom des élèves primés de Gbêkê, remercié le Ministre Sidi Touré pour cette distinction.

« Nous vous promettons que nous n’allons pas baisser les bras, au contraire ce geste va nous encourager à travailler encore plus, pour le développement de la région Gbêkê » S’est-elle engagée.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment