Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des personnalités distinguées pour leurs actions de paix à Guiglo

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La Ministre Mariatou Koné décore 10 personnalités dans l’ordre du mérite de la solidarité pour leurs actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale.
Samedi 20 avril. Guiglo. La nation ivoirienne est reconnaissante à dix de ses citoyens qui se sont illustrés positivement durant les deux dernières années, par des actions significatives de solidarité et de renforcement de l’unité nationale dans la région du Cavally.


Guiglo - La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Pr Mariatou Koné a distingué 10 personnalités du département de Guiglo dans l’ordre de la Solidarité de Côte d’Ivoire pour leurs différentes actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale.

La cérémonie de distinction a eu lieu, samedi, dans la foulée de la fête de pâques à Guiglo. Pr Koné a distingué “ces ambassadeurs de paix à cette cérémonie qui marque la paix retrouvée entre nos frères Wè et Baoulé”.

Ces personnalités se sont illustrées, durant les deux dernières années, par des actions significatives de solidarité et de renforcement de l’unité dans la région du Cavally. Il s’agit notamment de leurs actions dans la crise inter-communautaire de la forêt du Goin-Débé entre les Wê et les Baoulé, courant 2018-2019 à Guiglo.

Neuf personnes ont été élevées au grade de chevaliers et un officier dans l’ordre national de la Solidarité.

tt/tad/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment