Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: ouverture des assises du séminaire juridique et fiscal de l’association des loteries d’Afrique

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par Serges T
Ouverture des assises du séminaire juridique et fiscal de l`association des loteries d’Afrique
Abidjan le 24 avril 2019. Les assises du séminaire juridique et fiscal, organisées par la LONACI (Loterie nationale de Côte d’Ivoire), sous la houlette de l’ALA (Association des loteries d’Afrique), en collaboration avec l’Association mondiale de loterie (WLA), ont démarré ce mercredi à Abidjan


Les assises du séminaire juridique et fiscal, organisées par la LONACI (Loterie nationale de Côte d’Ivoire), sous la houlette de l’ALA (Association des loteries d’Afrique), en collaboration avec l’Association mondiale de loterie (WLA), ont démarré dans la matinée de ce mercredi 24 avril, à l’hôtel Pullman d’Abidjan.

Plusieurs experts internationaux ont répondu présent à cette rencontre de haut niveau essentiellement basée sur la recherche de meilleures pratiques en matière de réglementation, ainsi que de cadre moderne pour réguler le marché des loteries et du jeu.

Le Directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, a, d’entrée de jeu, adressé ses remerciements à l’ALA pour le choix porté sur la Côte d’Ivoire pour accueillir ce séminaire. Il s’est réjoui de ce que ces réflexions permettront d’aboutir à l’actualisation de la loi sur les paris et les jeux pour l’adapter au contexte nouveau, en dépit du difficile processus de modernisation des textes sur la loi liée à la régulation de la loterie et jeux de hasard.

Quant au président de l’ALA, Directeur général de la LONASE, Amadou Samba Kane, il a souligné que ce séminaire traitera des aspects liés à la réglementation des jeux. Selon lui, les participants pourront bénéficier d’un retour d’expérience en matière de régulation des loteries et jeux de hasard et un partage d’expérience qui permettra d’aboutir à un enrichissement mutuel.

Notons que la première partie de cette journée consacrée aux meilleures pratiques en matière de réglementation, a été animé par l’expert Philippe Vlaemmick qui a intervenu sur « comment créer un cadre moderne pour réguler le marchés des loteries et jeux ». Il a également traité un autre sujet, à savoir « droit de la concurrence : distribution et échange d’informations ».

« Le défi de l’organisme de réglementation : financer une loterie » a été présenté par l’Avocat DB Muller.

Plusieurs délégations d’Europe, de Belgique, du Liberia, de la Guinée, du Burkina Faso et du Sénégal ont effectué le déplacement pour prendre à ces travaux de 48 heures sous la diligence de l’ALA.


JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment