Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Société/ Weekend pascal à Jacqueville: le maire Beugré Joachim fait le bilan et met fin aux rumeurs

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  Abidjan.net
Weekend
© Abidjan.net par DA
Weekend pascal à Jacqueville: le maire Beugré Joachim fait le bilan et met fin aux rumeurs


Mettre fin aux folles rumeurs qui courent sur les réseaux sociaux, d’un prétendu weekend sombre à Jacqueville, tel est l’objectif de la conférence qu’a animée le maire Beugré Joachim ce mercredi 23 Avril à la salle de conférence de la mairie de Jacqueville.


"Je voudrais que vous n’accordiez aucun crédit aux informations qui circulent en ce moment sur la toile faisant état d’un sombre weekend pascal qu’aurait vécu les populations de Jacqueville", a t’il déclaré à l’entame de sa conférence.
Selon le maire, toutes les forces en exercice dans la ville, y compris les représentants des couches sociales, ont été mises à contribution pour travailler à ce que cette fête pascal se passe sans incidence avec le pari de faire zéro accident, zéro noyade .


Au total, plus de 14000 visiteurs ont été accueillis. "Pour ma part je peux dire que les choses se sont bien passées dans l’ensemble même si par endroit il y a eu des débordements. Nous avons enregistré 11 cas de noyade , 9 ont pu être sauvés et transportés vers des centres hospitaliers et malheureusement il y a eu 2 décès. Pour ce qui est des accidents de la circulation, nous notons un seul cas d’accident avec un blessé léger", a affirmé le Maire avant de revenir sur les quelques situations fâcheuses du fait des sites qui ne respectent pas les normes. "Comme vous le savez aucune œuvre humaine n’est parfaite et je voudrais présenter mes excuses pour tous les débordements. Je crois que prochainement nous ferons mieux pour assurer la protection des biens et des personnes qui nous font l’amitié de venir à Jacqueville", a souligné Beugré Joachim.

Dans les prochains jours, la mairie a décidé d’entreprendre des opérations de déguerpissement en bordure de plage. "Je voudrais profiter de l’occasion pour demander à tous ceux qui sont installés sur les plages de se mettre rapidement aux normes , car très bientôt nos services vont déguerpir ceux qui ne le seront pas", a martelé le maire. Beugré Joachim pour terminer, a tenu à remercier tous les corps ( pompiers, gendarmes, Marins , police maritime) qui ont travaillé d’arrache-pied pour la sécurisation des personnes et de leurs biens, il a aussi demandé l’assistance de l’Etat pour ma mise en œuvre du Slogan " zéro accident, zéro noyade".

DA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment