Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’émission ‘Appels sur actualités’ de RFI s’enregistre vendredi à Gagnoa

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  AIP


Gagnoa, L’équipe de l’émission ‘Appels sur actualités’ de Radio France Internationale (RFI) se déplace vendredi à Gagnoa (centre-Ouest), où elle va être enregistré, a appris l’AIP de sources proches de la radio mondiale.

Un débat public est prévu entre un membre du gouvernement ivoirien et un cadre de l’opposition, issu du Front Populaire Ivoirien (FPI-pro-Gbagbo), a confirmé lundi le service information de RFI, joint par téléphone à Paris.

Les sujets débattus porteront notamment sur l’actualité politique, la réconciliation nationale par la justice ou par l’amnistie, les élections de 2020, l’impact du possible retour de l’ex-président Laurent Gbagbo dans le jeu politique, la légalité d’un troisième mandat du président sortant Alassane Ouattara, la crise au FPI etc.

Des acteurs locaux de la vie politique, de la société civile, de la chefferie traditionnelle, des jeunes, des femmes, pourront prendre directement part au débat, durant l’émission qui sera enregistrée dans l’après-midi de vendredi, au lycée professionnel de Gagnoa.

‘Appels sur Actualités’ est une émission produite par RFI, et réalisée depuis les studios parisiens. Elle se tient quelques fois en dehors des studios, enregistrée en public, et dans d’autres pays, apprend-on.

(AIP)

dd/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment