Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 2 000 km de lignes électriques aériennes bientôt installées dans trois districts du nord

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par JOB
Conseil des ministres du mercredi 03 avril 2019 en d`Alassane Ouattara, président de Côte d`Ivoire
Mercredi 03 avril 2019. Un Conseil des ministres s`est tenu au palais présidentiel sous la présidence d`Alassane Ouattara, président de Côte d`Ivoire.


Abidjan - Le Projet d’amélioration de l’accès à l’électricité en milieu rural (PAEMIR), dans les trois districts du Nord du pays, notamment, les Savanes, le Woroba et le Zanzan, entre dans sa phase active, avec l'installation prochaine de 2 027 kilomètres de lignes électriques aériennes.

Ce sont 23 549 branchements qui seront effectués et 22 960 foyers d’éclairage public posés. Ce projet d’envergure couvre le district des Savanes, soit 247 localités, le district du Zanzan, soit 94 localités et le district du Woroba, 85 localités.

Le financement nécessaire à sa réalisation a été acquis par le gouvernement ivoirien. Le Conseil des ministres a adopté, mercredi, un décret portant ratification d'un accord de prêt de 42, 310 millions euros, soit 27 753 540 670 de francs CFA, conclu le 28 février 2019 avec la Banque Africaine de Développement (BAD) et la République de Côte d’Ivoire, rapporte un communiqué du gouvernement ivoirien.


nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment