Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les zones transfrontalières Bondoukou, Soko et frontière du Ghana bientôt désenclavées

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  AIP
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres hebdomadaire présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Jeudi 03 novembre 2016.Abidjan. au Palais de la Présidence de la République.Conseil des Ministres hebdomadaire présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA


Abidjan - Le projet de routes de désenclavement des zones transfrontalières de l'axe Bondoukou, Soko et frontière du Ghana sera effectif grâce à un financement acquis par la Côte d'Ivoire auprès de la Banque africaine de développement (BAD).

Cette réalisation comprend, notamment l’aménagement et le bitumage de 11 kilomètres de routes transfrontalières avec des sections en deux fois deux voies à la traversée des agglomérations, l’aménagement et le bitumage de sept kilomètres de voiries y compris l’éclairage public, l’assainissement et l’aménagement de 20 kilomètres de pistes.

La gouvernement a adopté, à cet effet, un décret portant ratification de l’Accord de prêt d’un montant de 10 440 000 euros, soit 6 848 191 080 francs CFA, conclu le 28 février 2019, entre la BAD et la République de Côte d’Ivoire.

Un autre décret portant ratification d'un autre accord de prêt de 8 866 935 891 francs CFA, conclu le 28 février 2019, entre le Fonds Africain de Développement (FAD) et la République de Côte d’Ivoire, a été publié, également, dans le cadre de ce projet.

Ce projet constitue la première phase d’un vaste programme de désenclavement des zones transfrontalières de la Côte d’Ivoire, indique le communiqué du conseil des ministres, du mercredi.


nmfa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment