Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mamadou Touré situe l’UVICOCI au cœur de la politique de l’emploi jeune

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  AIP
Insertion
© Ministères par DR
Insertion des jeunes dans le tissu socio-économique : Le Ministre Mamadou Touré explore les opportunités aux ministères de l’Artisanat et de la Promotion des PME
Le Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a eu ce Jeudi 4 Avril 2019 une séance de travail avec ses collègues ministres de l’Artisanat (Sidiki Konaté) et celui chargé de la Promotion des PME (Félix Anoblé).


Abidjan - Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré situe l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) au cœur de la politique de l’emploi jeune, mise en place par le gouvernement dans le cadre du programme social (PS Gouv) 2019-2020.

Ce ministère a en charge la mise en œuvre de quatre programmes. Il s’agit du développement de entrepreneuriat, et de celui des compétences, de la réalisation du programme de mise en stage et de celle des travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), avec un objectif initial de 98.642 jeunes.

Selon le ministre qui s’exprimait, jeudi, au terme d’une séance de travail avec des maires et des représentants de collectivités, la mise en œuvre du PS-Gouv dans son volet emploi jeunes ne peut se faire sans l’implication de l’ensemble des acteurs dont les maires qui demeurent « des acteurs clés » qui permettront de toucher tous les jeunes même dans les hameaux les plus reculés.

Ainsi, il appartient aux collectivités locales de désigner des points focaux en charge des questions d’emploi jeune. « C’est un départ nouveau dans la collaboration entre le ministère et les communes qui commence aujourd’hui », a ajouté Mamadou Touré.

Au nom de ses paires, le président de l’UVICOCI, Danho Paulin a pris l’engagement de participer activement à la mise en œuvre de ce programme et contribuer « in-fine » au développement du pays.

L’objectif du PS Gouv a été réévalué afin d’atteindre au total 500.000 jeunes bénéficiaires sur la période 2018-2020, pour un financement global passant de 68,6 milliards de francs CFA à 129 milliards de francs CFA.


tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment