Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Anciennement proche de Guillaume Soro :Touré Alpha Yaya retourne au RHDP

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  Le Patriote
Association
© Abidjan.net par FD
Association / M. Touré Alpha Yaya s`implique dans le développement de la région de la Bagoué.
M. Touré Alpha Yaya, Président de l`UJDG( Union de la jeunesse pour le developpement de la Bagoué) veut s`impliquer dans le développement de la région.


Un nouveau ralliement au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix. Proche parmi les proches de Guillaume Soro et considéré comme de ses soutiens financiers majeurs, Touré Alpha Yaya, député de Kolia et Gbon et maire de la commune de Gbon dans la région de la Bagoué, retourne au RHDP. Vêtu d’un ensemble bleu Mitterrand, Alpha Yaya, accompagné de certains de ses collaborateurs, est aller annoncer, hier, la nouvelle à Amadou Koné, ministre des Transports au cours d’une sympathique cérémonie de retrouvailles.

«En effet, après réflexion, j’ai décidé de changer de positionnement. Je vais désormais accompagner le gouvernement, moins par opportunisme que par réalisme», a déclaré le nouveau cadre du RHDP. Alpha Yaya a dit assumer ses nouveaux choix.

«Je vous prie de ne pas m’en tenir rigueur outre mesure, d’autant que je ne fais que reprendre ma place, celle que je n’aurais
jamais dû quitter. Je reviens donc à la maison, à l’image du fils prodigue», a-t-il poursuivi. Non sans exprimer sa gratitude au président de la République, au Premier ministre et à l’ensemble du gouvernement pour le travail colossal qu’ils abattent pour les populations.

Je voudrais remercier le président de la République pour le bitume qui relie désormais Boundiali à Tengrela. Je leur dis merci pour toutes les actions qu’ils ont entreprises dans la région de la Bagoué, à savoir la construction d’écoles, la réhabilitation des routes et de plusieurs autres chantiers en cours», a-t-il souligné.

Puis, il a réitéré son engagement à accompagner le gouvernement dans sa politique de développement du pays. Une démarche qui a été saluée par Amadou Koné, ministre des Transports. « Au nom du Premier ministre qui a fait, lui-même le plus gros travail comme l’a mentionné Touré Alpha Yaya, je voudrais remercier tous ceux qui se sont donnés la main pour faire en sorte que notre frère Yaya revienne à la maison », s’est-il réjoui. Ensuite, Amadou Koné a appelé tous les cadres et militants du RHDP qui sont partis suite à des incompréhensions à les rejoindre à nouveau. « C’est dans l’union que sera construite la Côte d’Ivoire », a-t-il insisté. Peu avant, Diaby Lanciné, DG du Fonds d’entretien routier, avait salué le retour de Touré Alpha Yaya au RHDP, fruit d’une médiation menée dans le silence.

THIERY LATT
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment