Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Les jeunes filles encouragées à apprendre davantage les technologies

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  AIP
Journée
© Abidjan.net par Serge T.
Journée internationale des jeunes filles: le directeur général de l`Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d`Ivoire sensibilise à Yopougon
Jeudi 25 Avril 2019. Abidjan. A l`occasion de la célébration des la journée internationale des jeunes filles, Bilé Diéméléou directeur général de l`ARTCI a sensibilisé et encouragé les jeunes filles du Lycée Jeunes filles de Yopougon à l`appropriation des TIC


Songon, Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des TIC (ARTCI), Bilé Diémélou a encouragé, jeudi, les jeunes filles et les jeunes femmes à apprendre davantage les technologies, "un secteur passionnant et pourvoyeur d’emplois", au cours d’une cérémonie au lycée jeunes filles de Yopougon.

"La célébration de la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC, initiative soutenue depuis 2011 par tous les États membres de de l’Union internationale des télécommunications (UIT), vise à intéresser et sensibiliser le maximum de jeunes filles et de jeunes femmes aux carrières et études technologiques liées aux technologies de l’information et de la communication pour leur autonomisation", a indiqué M. Bilé.

Il s’exprimait, lors de la neuvième commémoration du genre de la journée internationale des jeunes filles dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) en Côte d’Ivoire.

Selon M. Diémélou, depuis la célébration de ladite journée, "ce sont environs 177 000 filles qui ont participé sur le globe à plus de 5300 événements".

Le directeur de cabinet du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kabran Assoumou, pour sa part, a exhorté les jeunes filles et jeunes femmes à se tenir à l’écart des effets pervers des TIC car comme une médaille, "les TIC ont des revers".

Quant au proviseur du lycée jeunes filles de Yopougon, Albertine Tiemoko, elle a souhaité que la sensibilisation des jeunes filles et jeunes femmes aux fonctions et carrières liées aux TIC ne limite pas en des journées spéciales, mais plutôt qu’elle soit quotidienne et l’affaire de tous pour l’atteinte totale de l’émancipation de la jeune fille et de la jeune femme.

Célébrée tous les ans, le quatrième jeudi du mois d’avril, la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC vise à créer un environnement international qui encourage les jeunes filles et jeunes femmes à envisager une carrière dans le secteur des TIC, en pleine expansion, et à permettre ainsi aux jeunes filles comme aux entreprises technologiques de bénéficier d’une plus grande participation féminine au secteur des TIC, a-t-on appris.

(AIP)

tg/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment