Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement officiel des activités du programme d’appui aux réformes institutionnelles et à la modernisation de l’Etat

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de lancement du programme national d`appui aux réformes Institutionnelles et à la Modernisation de L`Etat
Abidjan 25 avril 2018. L’auditorium de la Primature a servi de cadre à la cérémonie officielle de lancement du Programme National d`Appui aux Réformes Institutionnelles et à la Modernisation de L`Etat (PRIME)


Abidjan, La ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, Mme Goudou Raymonde Coffie, a procédé, jeudi à Abidjan, au lancement officiel des activités du programme d’appui aux réformes institutionnelles et à la modernisation de l’Etat, en présence du représentant résidant du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Luc Joël Grégoire.

Dénommé « PRIME », ce programme, en tant que plate-forme opérationnelle au service des institutions et administrations, du secteur privé et de la société civile, a pour missions d’accompagner l’Etat à la modernisation de l’administration publique en contribuant à améliorer les politiques publiques, optimiser et rationaliser les dépenses publiques.

Ce programme vise aussi à la transformation de l’administration ainsi qu’au renforcement de la participation citoyenne et du contrôle de l’action gouvernementale.

La ministre Goudou Coffie a donc présenté le PRIME aux représentants des institutions et des administrations ainsi qu’aux acteurs du privé et de la société civile, exhortant chacun à s’approprier ce programme.

Malgré les avancées dans l’administration publique en Côte d’Ivoire, il faut reconnaitre que les défis et les attentes des populations restent encore longs. Il faut donc accélérer le rythme des progrès et renforcer l’efficacité et l’efficience, a dit la ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public qui a appelé les partenaires techniques et financiers à se mobiliser autour de ce programme qui exprime l’intérêt du gouvernement à consolider le dispositif institutionnel de réforme de l’Etat, selon elle, fruit de la coopération avec le PNUD.

Le PRIME, prévu sur la période 2017-2020, a entrepris, depuis sa création, des actions majeures en faveur du développement institutionnel de l’Assemblée nationale, de l’amélioration de la qualité et de la gestion des ressources humaines de l’Etat, à travers la révision des curricula de formation de l’Ecole nationale de l’administration (ENA) et la révision du statut général de la Fonction publique.

Le Prime a également accompagné le dispositif de suivi et d’élaboration du programme d’actions prioritaires du gouvernement et travaille en ce moment à la réalisation de la cartographie et du cadre commun de résultats des programmes et projets de modernisation en vue de l’accélération et amélioration de l’efficacité et de l’efficience des chantiers prioritaires de l’Etat.

(AIP)

Sdaf/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment