Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Anoblé annonce un financement global de 15 milliards de FCFA pour les PME

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  AIP
Tournée
© Abidjan.net par PR
Tournée d`information et de sensibilisation du secrétariat d`État en charge des PME
Jeudi 25 avril 2019. Abidjan. La deuxième étape de la tournée d`information et de sensibilisation conduite par le Secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des PME, M. Félix Anoblé (photo) s’est déroulé ce jeudi à Yopougon.


Songon, Le secrétaire d’Etat en charge de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Félix Anoblé a annoncé, jeudi, à Yopougon que son département a signé deux conventions avec deux banques privées de la place (Coris Bank et la BACI), pour un financement global de 15 milliards de francs CFA.

A ce jour, un montant global de 2,5 milliards de francs CFA de crédits a été octroyé dans le cadre de cette initiative, a-t-il précisé.

L’objectif de ces conventions, a relevé le Secrétaire d’Etat, lors de la tournée d’information et de sensibilisation qu’il a initiée à l’intention des acteurs des PME dans les communes de Yopougon et d’Attecoubé, est de financer respectivement les PME, les commerçants, les artisans et l’entrepreneuriat féminin.

«Au regard de la place centrale qu’occupent les micro PME dans les économies de tous les pays et du rôle primordial qu’elles jouent dans notre pays en particulier, le Secrétariat d’Etat, avec l’autorisation du Gouvernement, a décidé de conduire cette tournée pour sensibiliser la population sur l’importance des PME dans la concrétisation des objectifs de développement et la création de richesse dans notre économie », a indiqué le secrétaire d’Etat Félix Anoblé.

C’est pourquoi, M. Anoblé a invité les acteurs des PME à s’imprégner et à s’approprier des dispositifs juridiques mis en place par le Gouvernement et à s’informer de l’existence des lignes de crédit qui leur sont destinées et des conditions à remplir pour y avoir accès.

Outre la problématique du financement des PME, le Gouvernement a pris de nombreuses dispositions afin que celles-ci aient accès aux marchés. Il s’agit notamment des 20% des marchés publics réservés aux PME et la sous-traitance qui permet aux PME d’exécuter une partie des marchés octroyés aux grandes entreprises.

La tournée d’information et de sensibilisation des acteurs des PME, qui a déjà sillonné plusieurs localités de l’intérieur du pays, sera vendredi dans la commune de Marcory.

(AIP)

tg/bsp/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment