Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Siandou Fofana échange avec la BAD sur le projet «Sublime Côte d’Ivoire»

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par PR
Visite de coutoisie et de reconnaissance du bureau exécutif de l`AFERA au ministre Siandou Fofana
Vendredi 30 juin 2017. Abidjan. Une délégation de l`Association des Fonds d`Entretien Routier d`Afrique (AFERA) est a témoigné sa reconnaissance au ministre du tourisme, Siandou Fofana (photo) pour ses efforts lorsqu`il était directeur général du FER et vice-président de l`organisation.


Abidjan, Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a présenté, jeudi, à Abidjan, le projet «sublime Côte d’Ivoire » au vice-président de la Banque africaine de développement (BAD), Pierre Guislain en vue de bénéficier du soutien de cette institution, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

A en croire le ministre, ce projet, d’un coût de 3200 milliards de francs CFA d’investissements, compte bénéficier aussi bien de financement étatique que privé. Il permettra de créer 650 000 emplois nouveaux à l’échéance 2025, dont 230 000 emplois qualifiés et le développement territorial hors Abidjan.

La stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » portera notamment sur la redynamisation de l’écosystème touristique avec 3.500 ha de foncier à classer zones touristiques, du tourisme des affaires à travers un environnement sécurisé et commode, la réalisation de nouvelles plages et d’autres grands hôtels de référence, d’édifices prestigieux pouvant abriter les grands événements, tous gérés par une ressource humaine qualifiée, tant à Abidjan que dans des villes de l’intérieur.

Siandou Fofana a fait savoir que ces dispositions attireront 4,2 millions de touristes dans le pays à l’orée 2025. Ce qui permettra de hisser le PIB actuellement de 5,5 % à 7 % ou 8 %, contribuant ainsi à la croissance économique, la moyenne mondiale étant de 10%.

Le représentant de la BAD a exprimé toute son admiration pour ce projet qui doit contribuer à maintenir le cap d’un secteur touristique et hôtelier très actif, et l’un des piliers de l’émergence du pays.

(AIP)

bsp/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment