Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

D’importantes mesures annoncées pour lutter contre les d’inondations (Ministre)

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  AIP
Promotion
© Ministères par DR
Promotion du genre: Anne Ouloto échange avec les femmes élues de Côte d"ivoire
Abidjan le 28 mars 2019. A l`initiative du Ministre Anne Désirée Ouloto (Photo )appuyée par son collègue Mariatou KONE, un déjeuner a rassemblé ce jeudi ces deux membres du Gouvernement et 9 femmes Maires, au Golf Hôtel d’Abidjan.


Abidjan, La ministre de l’ Assainissement et de Salubrité, Anne Désirée Ouloto a annoncé jeudi quelques mesures prises par le gouvernement pour lutter contre les inondations durant la saison des pluies à Abidjan et dans sa périphérie.

Le ministère en charge de l’Assainissement a entrepris des ouvrages primaires de drainage du District autonome d’Abidjan qui font également l’objet d’entretien continu par des contrats pluriannuels sur des périodes trimestrielles.

"Ces ouvrages sont les bassins tampons et ouvrages annexes (Dalots et canaux) de CIE, du lycée technique et de Fraternité matin au carrefour de l’Indénié pour garantir la fluidité routière pendant la saison des pluies et les ouvrages du banco, Mossikro, Yopougon, Cocody Golf et Bonoumin", a indiqué la ministre Ouloto.

En outre, un programme de résilience urbaine contre les inondations est en cours de préparation. Le déguerpissement des populations installées sur les emprises de drainage et celle habitant dans les zones à fort risque d’inondation est aussi envisagé.

Anne Désirée Ouloto a par ailleurs exhorté les populations à quitter les zones à risque d’inondation afin d’éviter les pertes en vie humaine pour cette saison pluvieuse qui s’annonce plus abondante que l’année écoulée, selon les prévisions des structures compétente en la matière.

(AIP)

tad/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment