Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture de la 10ème édition les bâtisseurs de l’économie africaine à Abidjan

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie d`ouverture de la 10è édition du forum des bâtisseurs
Vendredi 26 Avril 2019 Abidjan. La ministre Anne Désirée Ouloto a présidé la cérémonie d`ouverture de la 10è édition du forum des bâtisseurs qui a pour thème" Entreprendre pour l`intégration économique".


La 10ème édition du Forum des Bâtisseurs de l’économie africaine (African economy builders awards), une plate-forme regroupant les hommes et les femmes qui font l’Afrique, s’est ouverte ce vendredi 26 avril à Abidjan autour du thème, « Entreprendre pour l’intégration économique ».

Ce forum vise à réfléchir sur les mutations profondes dans les partenariats entre le Nord et le Sud. À l’ouverture de ce forum, la co-parrain, la ministre de l’assainissement et de la salubrité, Anne Désirée Ouloto a d’entrée félicité les organisateurs pour le travail abattu depuis 10 ans. Pour elle, ce forum, véritable plateforme d’échange et de partages d’expériences, est une opportunité pour les acteurs de développement économique du continent de porter des réflexions sur le développement de l’Afrique. Selon elle, un seul pays ne peut tirer toute l’Afrique vers le développement. C’est pourquoi elle encourage à la mutualisation des moyens humains et économiques pour un développement fort et dynamique du continent africain.
Bien avant, la représentante du ministre du Commerce, de l’industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a salué les initiateurs pour cette édition.

Le premier panel dont le thème est " Réinventer le service public " a été animé par Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique.

Selon lui, la modernisation du service public doit être le fer de lance pour une administration publique plus dynamique. Il a dans son intervention inaugurale indiqué que l’administration qu’il dirige a pu être la meilleure administration publique de Côte d’Ivoire grâce à plusieurs axes. " Nous avons bâti notre administration sur 3 piliers à savoir le management des services, la modernisation des outils et méthodes de gestion, la relation avec les clients et partenaires " a déclaré Assahoré Konan Jacques.

Pour lui, toutes les administrations publiques peuvent y arriver, il suffit de bien organiser l’administration. C’est pourquoi il a fait plusieurs recommandations. " Pour qu’une administration se modernise, il faut qu’elle se dote de plan stratégique de développement, d’intégrer la démarche qualité et surtout avoir un plan de référencement " a-t-il conseillé.

Bien avant le dîner qui est prévu pour ce soir, la journée sera meublée par des échanges animés par des acteurs économiques éminents et des experts qualifiés.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment