Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire lorgne des investissements dans le secteur touristique

Publié le samedi 27 avril 2019  |  RFI
La
© Autre presse par DR
La plage de Grand Bassam


Le Sita (Salon international du tourisme d’Abidjan) ouvre ses portes ce samedi matin pour cinq jours. Cette 9e édition s’ouvre alors que le gouvernement ivoirien est engagé depuis quelques mois dans un vaste programme sur sept ans pour le tourisme baptisé « Sublime Côte d’Ivoire ». Le Sita est donc l’occasion d’appâter d’éventuels investisseurs privés.

Malgré ses 550 km de côtes, ses forêts primaires, ses superbes paysages et sa faune, la Côte d’Ivoire n’est que la douzième destination touristique et de loisirs d’Afrique. Il faut dire que la faune et les forêts disparaissent à vue d’œil, que les plages sont souvent des dépotoirs et que l’offre hôtelière est géographiquement très concentrée.

Dans le cadre d’une diversification de l’économie, le gouvernement table sur un investissement de 3 200 milliards de FCFA dans le tourisme d’ici 2025, dont près de la moitié de fonds publics. L’objectif affiché est de placer la Côte d’Ivoire parmi les cinq premières destinations du continent, en accueillant 5 millions de visiteurs par an, dont un million et demi de voyageurs d’affaires.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment