Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Education nationale : installation d’un projet pilote pour l’accès à l’eau potable et l’électricité dans une école primaire à Abobo

Publié le samedi 27 avril 2019  |  Abidjan.net
Education
© Autre presse par DR
Education nationale : Installation d’un projet pilote pour l’accès à l’eau potable et l’électricité dans une école primaire à Abobo


Bientôt la fin du calvaire pour les élèves de l’école AKE Loba d’Abobo Clotcha-Biabou. L’installation d’un projet pilote leur permettra de bénéficier de l’eau potable et d’une fourniture en électricité.

Le projet a été présenté ce jeudi 25 Avril au ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de formation professionnelle Kandia Camara par l’entreprise américaine ALDELANO représentée par madame Nicole SMITH accompagnée par le service de promotion de la Cote d’Ivoire aux USA, au Canada et au Mexique, représenté par Inza Camara son délégué.

Le projet consiste en l’installation d’un robuste réfrigérateur solaire industrielle en production, production d’énergie solaire, la production d’eau et de glace atmosphérique solaire. Un projet saluée par madame la ministre « Nous avons des écoles partout en Côte d’Ivoire. Il y a encore des localités où nous n’avons pas d’eau, de courant. La solution ADELANO pourra nous aider.

Ce projet permettra aux enfants de faire leurs études dans des écoles où il y a de l’eau et de l’électricité. Cela servira à faire aussi un transfert de compétence. Car tout sera fait sur place d’où la formation de nos enfants en système solaire », a fait savoir madame le ministre.

Avant la présentation du projet au ministre et son cabinet, la délégation américaine s’est rendue au préalable à l’école Aké Loba pour s’imprégner des réalités et faire des études de terrain. Une visite apprécié par l’inspectrice du Dren Abidjan 4 Diaby Fanta et les enseignants qui placent beaucoup d’espoir en ce projet pilote.

L’installation du projet pilote est prévue pour le mois de Juin.

Correspondance particulière K. S
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment