Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Diversité culturelle/Semaine de l’ambassade : la commission nationale pour l’Unesco célèbre la Fédération de Russie

Publié le samedi 27 avril 2019  |  Commission nationale pour l’UNESCO
Diversité
© Autre presse par DR
Diversité culturelle/Semaine de l’ambassade : la commission nationale pour l’Unesco célèbre la Fédération de Russie
Jeudi 25 avril 2019, en présence de l’ambassadeur Vladimir Baykov, les potentialités de ce pays ont été présentées par Son excellence et ses collaborateurs.


Pour la deuxième édition de sa « semaine de l’ambassade », la commission nationale de l’Unesco met en honneur la fédération de Russie. Ainsi, ce jeudi 25 avril 2019, en présence de l’ambassadeur Vladimir Baykov, les potentialités de ce pays ont été présentées par Son excellence et ses collaborateurs.

À l’occasion, le diplomate a indiqué que la Russie est le 1er pays dans le monde par sa superficie avec 17 millions de km2 et le 9è pays dans le monde par la taille de sa population estimée à 149 millions d’habitants. Toujours selon le diplomate, la Russie est un pays qui reste très active au niveau intellectuel et culturel. En revanche, cette grande superficie avec 16 frontières et 10 fuseaux horaires a été par le passé très coutumières des crises. Fort heureusement a fait savoir Son Excellence, la fédération de Russie, se veut une nation très résiliente. « La Russie dans son histoire a connu beaucoup d’invasions.

Ce qui s’explique par l’immense étendue de son territoire. Malgré tout cela, la Russie a une grande capacité de résilience», a confié l’Ambassadeur Vladimir Baykov. Un peu plus tôt, le secrétaire général de l’Unesco, le Prof N’Golo Sorø a salué cette semaine de l’ambassade.car dira-t-il, il est indéniable que la diversité culturelle est facteur de cohésion entre les peuples, d’où le choix de la Russie comme pays en honneur pour cette deuxième édition après la Turquie lors de la 1ère édition. Quant à Kadjo N’guetta, le représentant le ministre des transports parrain de la cérémonie il a rapporté que le ministre fait montre de son engagement a toujours œuvrer pour la promotion des cultures et la cohésion des peuples », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le 21 Avril dernier la Russie a célébré le 65 è anniversaire de son entrée à l’Unesco. L’Ambassadeur a tout aussi indiqué aux étudiants ivoiriens les possibilités offertes à eux d’obtenir des bourses d’étude auprès de l’ambassade ivoirienne située à Cocody en face de l’Ambassade des Etats Unis.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Sondage
Diversité
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Diversité
© Autre presse par DR (Photo d`archive)


Comment
Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment