x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 avril 2019 | AIP

Nanan Konan Norbert intronisé chef de Yakpabo-Sakassou

Yamoussoukro, Le nouveau chef de Yakpkabo-Sakassou, Nana Norbert Konan a été intronisé, samedi, à la place publique du village dans la pure tradition baoulé en présence des fils, filles et cadres du département de Tiebissou des autorités administratives et personnalités politiques.

Nanan Norbert Konan devient ainsi le 13ème chef de Yakpabo-Sakassou en remplacement de nanan N’Dri N’Go,décédé en 2015.

Après quatre années de « vide traditionnel » et de « stagnation » au plan du développement constaté depuis le décès nanan N’Dri N’Go, les six grandes familles de Yakpabo-Sakassou ont unanimement porté leur choix sur Nanan Norbert Konan, qu’ils jugent digne et capable de booster le développement de leur sous-préfecture, et de conduire la destinée du village et de ses habitants.

Nanan Konan Norbert a reçu le soutien de plusieurs cadres du département dont celui du député Assa Ouffoué. Une délégation du Conseil régional du Bélier conduite par le conseiller régional Ernest Fêtê en tournée dans les villages pour soutenir les festivités dans le cadre de « paquinou » éclaté a également apporté son soutien au nouveau chef de Yakpabo-Sakassou.

Ils ont saisi l’occasion pour conseiller au nouveau chef, l’harmonie, la transparence, la concertation, et la cohésion sociale ainsi que la recherche perpétuelle de l’intérêt de sa population pour réussir sa mission de chef.

Un appel a été lancé également aux populations de Yakpabo-Sakassou pour soutenir et maintenir une union sacrée autour du nouveau détenteur du trône Nanan Konan Norbert afin de déclencher le développement tant souhaité dans la sous-préfecture.de Yakpabo-Sakassou.

(AIP)

nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ