x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 avril 2019 | AIP

Des états généraux pour le développement de Guitry

Divo, A l’initiative de la mutuelle de développement du département de Guitry (Mudeg) les principales couches sociales encadrées par quelques agents de l’Etat en service dans la localité ont participé samedi et dimanche à des états généraux devant déboucher sur un plan stratégique de développement.

Ces travaux ont permis de valider les informations recueillies auprès des populations à l’occasion d’une phase d’enquête réalisée il y a quelques mois.

«Le développement se planifie, c’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place le plan stratégique de développement de notre localité, un plan qui prend en compte les besoins réels des populations », a indiqué le président de la Mudeg, Laubouet Augustin.

Selon lui, le plan stratégique de développement « sera aussi un outil de négociation, une boussole qui sera présentée aux partenaires comme le conseil régional, la mairie mais aussi les ministères, les bailleurs de fonds pour obtenir des ressources et réaliser les projets priorisés ».

Le premier vice-président du conseil régional du Lôh-Djiboua, Joseph Djablé, qui a assisté à l’ouverture des travaux s’est félicité de l’initiative des populations de Guitry.

« Nous voulons avoir un plan de développement global de la région. Quand ce plan stratégique existe déjà au niveau départemental, cela nous allège la tâche », a –t-il affirmé avant d’inviter les autres départements du Lôh-Djiboua, Divo et Lakota à emboîter le pas à Guitry.

Après plusieurs années de léthargie, le département de Guitry se met peu à peu sur les sentiers de son développement grâce à une prise de conscience collective de ses ressortissants qui ont pris la résolution de tourner le dos aux querelles intestines.

Faisant chorus avec le député-maire, Patricia Sylvie Yao, par ailleurs Directrice de Cabinet de la Première Dame de Côte d’Ivoire, les populations ne jurent que par les actions de développement qui permettront de rattraper un si long retard sur bien d’autres départements du pays.

(AIP)

gso/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ