Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La mosquée Salam d’Alépé inaugurée

Publié le dimanche 28 avril 2019  |  AIP


Alépé, La communauté musulmane d'Alépé a inauguré, samedi, la mosquée Salam et paix située à la gare routière de celle localité.

Le président du comité d'organisation, l'imam adjoint de la grande mosquée d'Alépé, El Hadj Nouah Konaté, en présence des autorités administratives, des élus, des chefs traditionnels et des fidèles musulmans, a exhorté les musulmans à fréquenter la mosquée Salam et paix.

" Cette mosquée qui est à la gare routière permettra aux fidèles de cet espace puis aux usagers d'accomplir leur devoir envers Allah sans rater les prières ou parcourir une grande distance ", a-t-il affirmé.

Le préfet du département d'Alépé, Nanou Benjamin a quant à lui félicité les musulmans pour cette initiative et leur a demandé de prier pour la paix en Côte D'Ivoire.

Le représentant du maire, Mamadou Bakayoko, tout comme le parrain et président de la communauté musulmane de Songon, El Hadj Abou Diallo, ont rendu un hommage à l'imam de la grande mosquée d'Alépé Amadou Ouattara pour les efforts consentis pour la construction de la mosquée de la gare routière.

" Vous devez être le miroir de la communauté musulmane en incarnant les valeurs morales puis de bons comportements "conseillé le parrain à l'imam Amadou Ahmed de cette nouvelle mosquée.

Des prières de remerciements à Dieu puis de bénédiction au département d'Alépé ont constitué le point de chute de cette cérémonie.

(AIP)

ayn/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment