Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération économique : la CCI-CI présente les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire aux hommes d’affaires polonais

Publié le lundi 29 avril 2019  |  Abidjan.net
La
© Abidjan.net par JOB
La CCI-CI présente les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire à la Pologne et vice-versa
Une Journée Pays Pologne a été organisée le vendredi 26 avril, par la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) dans l’objectif de présenter les opportunités d`investissements en Pologne et en Côte d`Ivoire.


Une Journée Pays Pologne a été organisée le vendredi 26 avril, par la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) dans l’objectif de présenter les opportunités d’investissements en Pologne et en Côte d’Ivoire, afin de booster les relations économiques et commerciales entre les deux pays de sorte à rehausser le niveau leurs échanges commerciaux.

La délégation polonaise a été conduite par Tadeusz Kosinski, vice-ministre de l’Entrepreneuriat et des Technologies de la Pologne qui a expliqué que les entreprises polonaises se développent rapidement et elles sont en quête de terres d’investissements.

Etant donné que la croissance économique de la Côte d’Ivoire impressionne la Pologne, le souhait de Tadeusz Kosinski a été que cette journée, organisée par la CCI-Côte d’Ivoire contribue au rapprochement économique et commercial des deux pays, à travers les chefs d’entreprises.

Il a, à cet effet, rappelé qu’en janvier 2019, le Président Alassane Ouattara et Mme Margareta Kassangana, Ambassadeur de Pologne en Côte d’Ivoire, avec résidence à Dakar, ont évoqué le sujet de l’ouverture de l’Ambassade de Pologne à Abidjan. Ce qui pourrait booster les relations de coopération entre les deux pays.

Quant à Fadiga Kaladji, Directeur du commerce extérieur, représentant le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, il a souligné que bien que le niveau des échanges commerciaux entre les deux pays reste faible, la Côte d’Ivoire et la Pologne entretiennent d’excellentes relations économiques et commerciales, sur la base d’accord signé depuis 1967.

Selon lui, cette journée est une occasion que la CCI offre aux acteurs économiques de la Pologne et de la Côte d’Ivoire pour rendre dynamique ce partenariat économique afin d’améliorer le niveau des échanges commerciaux.

Par ailleurs, il a exhorté les PME ivoiriennes à tirer profit de cette journée promotionnelle, notamment, des échanges avec les entreprises polonaises et il n’a pas manqué d’inviter les Polonais à venir s’installer en Côte d’Ivoire qui offre de nombreuses opportunités d’investissements.



JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment