Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Showbizz
Article
Showbizz

Reggae Party 9 ème Édition : le reggae est écouté par toutes les classes (Tiken Jah)

Publié le lundi 29 avril 2019  |  Regga2babi.com
Interview/
© Abidjan.net par DR
Interview/ Tiken Jah: "Le sénat est inutile et nous sommes prêts à battre le pavé avec l’opposition pour son annulation "


Pour la ènième fois, c’est les jardins du Sofitel Hôtel Ivoire qui a accueilli dans la soirée du 26 au 27 avril, la neuvième édition. Une belle affiche parée de noms tels que Yaniss Odua,Lyricson, Anna Stew, Humble Lion, Ramy Raad, Kajeem, Aimann Raad, Sarah Lugo, Spyrow, Gabty, a séduit le public sélectif de nationaux et d’expatriés. La cerise sur la gâteau, Tiken Jah Fakoly, en promotion, n’a pas voulu se faire compter la chose de Yafoy Production. L’édition dernière, c’était Alpha Blondy.


Faisant fi des directives de son staff de promo, le descendant de Fakoly, nous a exprimé sa joie de trouver le reggae dans les jardins du somptueux Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan. " A l’époque le reggae était considéré par les gens comme une musique de ghetto. Donc le fait de le trouver là, avec les fans de toutes nationalités, ça donne de l’espoir, ça veut dire que le reggae est écouté par toutes les classes", a-t-il avoué.


Tiken Jah, demeure inlassablement la voix des sans voix, ce panafricaniste qui a fait ses preuves en la matière. Pour son pays la Côte d’Ivoire, il souhaite que tous les hommes politiques se parlent, parce que tant qu’il n’y a pas de stabilité, celui qui va gouverner va le faire difficilement. Selon lui, il faut mettre balle à terre, ouvrir le dialogue de tous les côtés afin tous les hommes politiques se parlent entre eux. "Ce pays a trop souffert. Les amis de la Côte d’Ivoire qui y vivaient ont trop souffert. Il faut mettre balle à terre pour que le nuage qu’on voit, en 2020 ne devienne pas pluie" a-t-il souligné. Tout esperant que ce message soit écouté et que les gens vont se parler entre eux pour garder la stabilité obtenue.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Showbizz
Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment