Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Evaluation du développement : l’ivoirien Samuel KOUAKOU réélu à la Vice-présidence de l’Association Africaine d’Evaluation (AfrEA)

Publié le mardi 30 avril 2019  |  Minutes Eco
Evaluation
© Autre presse par DR
Evaluation du développement : l’ivoirien Samuel KOUAKOU réélu à la Vice-présidence de l’Association Africaine d’Evaluation (AfrEA)


L’ivoirien Samuel KOUAKOU a été brillamment réélu le 24 avril dernier, Vice-présidence de l’Association Africaine d’Evaluation (AfrEA) pour un nouveau mandat de deux ans.

C’est à l’issue d’une assemblée générale de l’AfrEA que Samuel KOUAKOU, a été réélu à la Vice-présidence de cette Association panafricaine forte de 39 pays, de 12 Institutions internationales (BAD, UNICEF, BOAD, etc.) et d’une centaine de membre individuel.

Elu Vice-président pour la première fois, en 2017 à Kampala en Ouganda, il est le tout premier Vice-président de l’histoire de l’AfrEA.

Cette élection, qui honore toute la Côte d’Ivoire, vient consacrer le rayonnement de l’Expertise ivoirienne au niveau international.

Exprimant toute sa joie, il a remercié tous les évaluateurs pour la confiance renouvelée et a pris l’engagement de réussir la mission à lui confiée en s’appuyant sur Dieu.

Il a d’ailleurs appelé les évaluateurs à œuvrer afin que le suivi et l’évaluation impactent le continent pour des projets viables au bénéfice des populations.

Samuel KOUAKOU est Expert en évaluation, diplômé en Génie Rural de l’Institut International de l’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2IE) et en Droit international de l’Environnement de l’Institut de Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR). Il est le Président de l’Initiative Ivoirienne pour l’Evaluation (2IEval) et le Commissaire général du Prix d’Excellence « Evaluation d’Or ».
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment