Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Boundiali : La Ministre Mariatou Koné inaugure la mosquée et l’école primaire de Toumbougou Samorosso.

Publié le mardi 30 avril 2019  |  Ministères
La
© Ministères par DR
La Ministre Mariatou Koné inaugure la mosquée et l’école primaire de Toumbougou Samorosso.
Vendredi 26 avril 2019. Boundiali. La première magistrate de la commune de Boundiali, le Professeur Mariatou Koné a procédé ce vendredi, à la remise des clés de la nouvelle mosquée de Tombougou- Samorosso et d’une école primaire comprenant 6 classes et des bureaux.


Réussir le pari de sceller l’union et l’entente entre Tombougou et Samorosso, deux villages longtemps opposés, pourtant distant de quelques mètres, autour de ce qu’ils partagent en commun et qu’ils gardent précieusement : la religion. C’est un des objectifs que s’est fixée la première magistrate de la commune de Boundiali, le Professeur Mariatou Koné.

Elle a procédé le vendredi 26 avril, à la remise des clés de la nouvelle mosquée de Tombougou- Samorosso et d’une école primaire comprenant 6 classes et des bureaux.

D’un cout total de 21 millions, cette infrastructure a été obtenue suite au plaidoyer du Maire Mariatou Koné auprès de la fondation saoudienne « Maktab Ta Awoun » qui œuvre dans le social et pour la consolidation de la paix.

Saisissant cette tribune, le Professeur Mariatou Koné n’a pas manqué d’inviter Toumbougou - Samorosso à l’union. « Construire une mosquée est une invitation à mieux se rapprocher d’Allah, le tout puissant, le miséricordieux, construire une mosquée c’est également par sa proximité avec les fidèles, une œuvre qui rapproche des uns des autres en cultivant le vivre ensemble telle que prônée par le Président de la république Alassane Ouattara. Cette maison de DIEU doit être un facteur de rassemblement» a-t-elle encouragé.

Peu avant le Président du conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba, a indiqué qu’ au-delà de la beauté architecturale, Cette mosquée doit être le lieu où la solidarité et la cohésion sociale sont des crédos »

La construction de cet édifice a été vivement saluée par les populations qui l’ont exprimé par leur forte mobilisation ainsi que celle des Imams de la région.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment