Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Échanges commerciaux : L’Union européenne, premier partenaire de la Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 1 mai 2019  |  LInfodrome
Audience
© Ministères par DR
Audience avec le Département du Trésor Americain
Jeudi 18 Avril 2019. Abidjan. Le Ministre Adama Koné livre les clefs du succès de la Côte d’Ivoire à une délégation du Trésor Américain


Le ministre de l'Économie et des Finances, Adama Koné a dressé le bilan des échanges commerciaux entre la Côte d'Ivoire et l'Union européenne (Ue). C'était à l'occasion du Forum des Affaires 2019 organisé jeudi 25 avril 2019 au Sofitel Abidjan hôtel ivoire, dans la commune de Cocody.

L'Union européen (Ue) demeure le premier partenaire commercial de la Côte d'Ivoire sur tous les plans, représentant notamment plus de 40 % des exportations ivoiriennes, plus de 30 % des importations et environ 60 % des Investissements directs étrangers (Ide). Les échanges commerciaux entre l'Ue et la Côte d'Ivoire représentent 5 179 milliards de Fcfa, soit 42 % du commerce global du pays en 2017 et 224 milliards de Fcfa d'Ide en 2017, environ 40 % du volume total au cours de l'année concernée. Ces chiffres ont été communiqués jeudi 25 avril 2019 par le ministre de l'Économie et des Finances, Adama Koné.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment