Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/Annulation de la La mini-CAN 2019: les raisons

Publié le mercredi 1 mai 2019  |  Autre presse
Football/Annulation
© Autre presse par DR
Football/Annulation de la la mini-CAN 2019: les raisons
Joël Orega Yazi, Directeur général de S2MC et promoteur de la Mini Can 2019 donne les raisons du report de la competition


Prévu pour se tenir du 27 avril au 28 mai 2019, la Mini-Can Egypte 2019 réservée au U17, a été annulée au dernier moment.

La Mini-Can 2019 était placée sous présidence du ministre des sports Paulin Claude Danho. C’est en collaboration avec la Fondation Didier Drogba qu’elle devrait s’organiser. Elle visait à promouvoir la cohésion sociale et l’intégration.

Ce sont 24 Centres de formation représentant les 24 Nations qualifiées qui s’étaient engagées. Chacun devrait avoir le nom d’un pays qualifié.

Les principales raisons

Si dans l’ensemble le Comité d’organisation avec à sa tête François Ahua et le promoteur Joël Orega Yazi, Directeur général de S2MC, étaient à pied d’œuvre pour offrir à la jeunesse ivoirienne et singulièrement à celle du District d’Abidjan une très belle fête foot en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte, des questions d’ordre technique l’en ont freiné.

Quand bien même tout allait pour le mieux, une maison d’assurance qui avait pourtant donné sa parole, avait fait défection au dernier moment. Une telle compétition ne pouvant se dérouler sans prendre les précautions idoines en la matière, le Comité d’organisation s’est vu dans l’obligation de l’annuler pour parer à toute éventualité.

Le Comité d’organisation ne voulait pas non plus engager la vie des jeunes joueurs sans des visites médicales préalables.

EXCUSES ET REMERCIEMENTS

Ainsi, Joël Orega, de commun accord avec tous les membres de son équipe dirigeante, a sagement décidé de reconsidérer et finalement y mettre une croix.

Très respectueux de l’autorité, il a, dans l’après-midi du 25 avril 2019, jour du cocktail de lancement qui devrait avoir lieu à la salle de conférence du ministère des sports, porté l’information au ministre Paulin Claude Danho. Le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire qui a épousé ce noble projet, l’a encouragé et l’a tout de même félicité.

Joël Orega ne remerciera jamais assez le ministre Danho qui y tenait. Tout en le remerciant pour son apport moral inestimable, Oreaga lui présente ses sincères excuses. Il s’excuse également auprès de la Lonaci, de la Librairie de France Groupe, des Ambassades d’Angola et de Guinée, de Axa et toutes les autres personnes physiques et morales qui ont cru en lui et en son projet.

Il entend tout mettre en œuvre pour remettre le couvert à la faveur de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) qui aura lieu en 2020 au Cameroun.
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment