Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

SITA 2019 : la forêt ivoirienne présentée comme un patrimoine important du tourisme national

Publié le jeudi 2 mai 2019  |  Abidjan.net
SITA
© Abidjan.net par Marc Innocent
SITA 2019: Des membres du gouvernement visite le Salon du Tourisme d`Abidjan
Abidjan le 29 Avril 2019. Des membres du gouvernement ivoirien ont pris part à la 9ème édition du Salon International du Tourisme d`Abidjan. Les Ministres Raymonde Goudou Coffie et Alain-Richard Donwahi ont chacun à leur tour effectuer une visite des stands.


A l’occasion de la 5e édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA 2019), le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi et son collègue du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana ont effectué une visite des différents stands des structures sous sa tutelle et celui de la région de la Nawa dont il est le président du conseil régional, tout en échangeant avec les exposants.

A la fin de la visite d’où il est sorti satisfait , le ministre Donwahi a dit avec conviction que les forêts ivoiriennes constituent un patrimoine important pour la Côte d’Ivoire, et représentent un potentiel touristique incroyable.

« La volonté du gouvernement est de faire la promotion de l’écotourisme pour mettre en valeur ce potentiel mais également pour que les Ivoiriens connaissent leur patrimoine forestier et qu’ils apprennent à le préserver

Nous avons beaucoup de sites qui pourront être exploités et développés dans cette vision de l’écotourisme, que ce soit sur le plan forestier, zoologique ou nautique » a-t-il soutenu, assurant que le tourisme ivoirien peut également compter sur les ressources forestières, fauniques et en eau.

A l’en croire, la Côte d’Ivoire devra faire de ce salon un grand rendez-vous des hommes et femmes d’affaires et bien d’autres investisseurs dans le domaine du tourisme en particulier et de tous les acteurs du tourisme de l’Afrique de l’Ouest en général.

Le SITA 2019 qui s’achève ce mercredi, a attiré, selon les organisateurs, près de 100.000 visiteurs venus d’une trentaine de pays à travers le monde.

Atapointe
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment