x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 mai 2019 | Abidjan.net

Action citoyenne : une centaine de pots de peinture et des distinctions pour les élèves du lycée municipal de Marcory

© Abidjan.net Par DR
Cérémonie de remise de pots de peinture et de distinctions des élèves du lycée municipal de Marcory
Abidjan le 30 avril 2019. Ce mardi, le lycée municipal de Marcory a abrité une double cérémonie de remise de pots de peinture et de distinction des meilleurs élèves grâce à une initiative du mouvement « En Avant Marcory ».
Le lycée municipal de Marcory a abrité, le 30 avril 2019, une double cérémonie de remise de pots de peinture et de distinction des meilleurs élèves grâce à une initiative du mouvement « En Avant Marcory ».

Ce don composé d’autres accessoires, le tout d’une valeur de 2 millions de FCFA et un don en espèce d’un million fcfa pour la main d’œuvre devrait permettre à 5000 jeunes lycéens et lycéennes de recevoir une bonne instruction dans un établissement sain.

« L’action sociale en faveur du Lycée Municipal de Marcory résulte d’une sollicitation du proviseur qui m’a fait remarquer l’état chaotique de cet établissement qui est en totale ruine, en lambeau. Après un pareil constat, je n’avais pas d’autre choix que de mettre en place un véritable plan Marshall indispensable pour sauver notre Lycée et subséquemment mes 5000 jeunes frères qui fréquentent le Lycée Municipal de Marcory » a déclaré le président du mouvement, Yannick Bery, directeur juridique de la Petroci et habitant de la commune.

A l’en croire, ce don pour le rafraîchissement du Lycée représente la première étape du ‘’plan Marshall’’.

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer positivement le monde (…) Je suis juriste et si j’ai pu arriver à ce modeste niveau, ce n’est pas du fait d’une super intelligence, mais c’est bien parce que j’ai bénéficié d’une éducation scolaire dans un cadre favorable et sain. C’est d’ailleurs ce que je souhaite à mes petits frères qui étudient dans cet établissement » conclut-il, exhortant les élèves à porter toute leur attention sur leurs études afin de pouvoir assurer la relève demain.

Le proviseur Tra Bi Lambert a profité pour prodiguer de sages conseils aux élèves, en les invitant à tourner le dos aux grèves et autres mouvements tendant à les détourner de leurs études.

En plus de nombreux élèves, des parents d’élèves, des professeurs et des responsables du lycée, la cérémonie a enregistré le maire de Vavoua, l’ex international ivoirien Kalou Bonaventure aux côtés du parrain Yannick Bery.

‘’En Avant Marcory’’ est un mouvement apolitique né en Août 2017 dont l’objectif est de contribuer au bien-être et à l’épanouissement des populations de Marcory.

« A ce titre nous avons pu offrir des milliers de kits scolaires, des repas et cadeaux de noël aux enfants démunis, des campagnes de dépistage du cancer de sein et du col de l’utérus à un demi-millier de femmes, des tournois de football et des concerts géants aux populations de Marcory » a indiqué le président.

P. R.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ