x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 mai 2019 | Ministères

Indemnisation des victimes  : Des victimes du Hambol reçoivent leurs chèques

© Ministères Par DR
Indemnisation des victimes  : Des victimes du Hambol reçoivent leurs chèques.
Quelques 18 victimes de la région du Hambol ont reçu le Mercredi 24 Avril , la visite du Ministère de la Solidarité , de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.
Quelques 18 victimes de la région du Hambol ont reçu le Mercredi 24 Avril , la visite du Ministère de la Solidarité , de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.
Le professeur Kouamé N’Guessan, chef de cabinet dudit Ministère, a procédé à la remise de leurs chèques dans les locaux de la préfecture de Katiola.
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du processus de réparation des préjudices des crises survenues en Côte d’Ivoire de 1990 à 2011 conformément à la politique du Président de la république , son excellence Alassane Ouattara visant à renforcer la cohésion sociale et à consolider la paix en Côte d’Ivoire.
Des bons de prise en charge médicale et psychologique et un chèque de 150 000 FCFA ont été remis à chacun des 13 blessés ainsi que la somme de 5 millions de FCFA à 5 ayants – droit de personnes décédées soit un total de 7 millions de FCFA en plus desdits bons.

Une action du Gouvernement que salue l’ensemble des bénéficiaires. « En toute franchise, ce jour me parait comme un rêve. Un rêve qui est devenu réalité. Nous sommes désormais le témoignage que l’Etat ne nous a pas oublié» a soutenu Coulibaly Bamorifi, qui a été victime de coups et blessure en 2003 et qui a également perdu son frère lors de la crise de 2006.
Pour rappel, 14 victimes du Hambol ont déjà reçu réparation au cours des précédentes cérémonies d’indemnisation qui se sont déroulées dans les locaux du Programme National de Cohésion Sociale (PNCS) à Abidjan.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ