x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 mai 2019 | L’intelligent d’Abidjan

Certification globale du Trésor public: Comment la SYLAT-CI compte jouer sa partition

Les membres du Syndicat libre des agents du Trésor public de Côte d’Ivoire (SYLAT-CI) étaient en congrès extraordinaire, le samedi 27 avril 2019, à la rotonde de la Cité financière, à Abidjan-Plateau.

Ce congrès extraordinaire convoqué par le secrétaire général du SYLAT-CI, Kalilou Camara Ibassoro avait pour thème : « La contribution du syndicalisme dans la certification globale du Trésor public ». Avant d’ouvrir les travaux, le conseiller technique représentant le ministre de l’Économie et des Finances, Francis Amany Kouadio a félicité les membres de ce syndicat pour le thème choisi : « La tendance générale des organisations est de faire mouvement vers la certification de la qualité de leurs services ou prestations.

Le thème que vous avez choisi est digne d’intérêt, parce qu’au cœur du dispositif de la certification il y a une double exigence. Il s’agit d’une part de l’édiction et d’autre part, du respect des normes et des procédures fiables susceptibles de garantir la qualité du service et des prestations et de nature à capter la confiance du client (…) Il est de votre obligation absolue d’accompagner votre administration vers cette certification. Votre contribution suppose un syndicalisme responsable, actif et constructif, qui se détourne de la contestation permanente et de la confrontation ou de l’affrontement ». Le conseiller technique du directeur général du Trésor, chargé du dialogue social, Kossonou Kouassi Ignace a exprimé le soutien du Dg Jacques Assahoré à l’ensemble des membres du SYLAT-CI, en leur rappelant une obligation, celle de rester unis. Le secrétaire général de ce syndicat, Kalilou Camara a présenté la « feuille de route » pour accompagner l’administration du Trésor sur la voie de la certification : « Nous avons appelé nos camarades pour leur donner la feuille de route sur la manière de travailler qui doit être la même, qu’on soit à Dabou, Bonoua, Tiassalé… C’est cela la certification. La deuxième raison, c’est l’actualisation de nos textes et de notre cahier de charges ». Au terme de ce congrès, un document sera remis à la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique en vue de l’aider à réussir sa mission de certification globale de cette administration.

OD
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ