Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Guillaume Soro et le RHDP ont-ils déjà lancé la bataille du Nord ?

Publié le vendredi 3 mai 2019  |  Jeune Afrique
Premiere
© Abidjan.net par Marc Atigan
Premiere conférence de presse de Soro Guillaume après sa démission de l’assemblée nationale
Abidjan le 15 Février 2019. Conférence de presse de l`Ex Président de l`Assemblée Nationale, Guillaume Kigbafori Soro (Photo) à sa Résidence de Marcory.


Entre tournée d’« explication » d’un côté et meetings de « désintoxication » de l'autre, la bataille entre Guillaume Soro et le pouvoir d’Alassane Ouattara pour le contrôle du nord de la Côte d’Ivoire semble engagée. Une précampagne sur fond d’attaques souvent personnelles, en vue de la présidentielle de 2020.

L’image est diversement interprétée. Celle de Guillaume Soro, prenant le petit-déjeuner sur une terrasse hâtivement nettoyée dans la maison inachevée du chef central de Tafiré (Centre-Nord). Au menu, ce 30 avril : du café au lait et de l’omelette fourrée dans du pain préparé dans une boulangerie locale. Depuis la mi-avril, Guillaume Soro est en tournée dans la région du Hambol. Cet ancien fief de Jean-Louis Billon, proche d’Henri Konan Bédié, patron du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), est contrôlé par le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) depuis la révocation de celui-ci à la présidence du conseil régional du Hambol (Nord).
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment