x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 mai 2019 | AIP

Journée mondiale de la liberté de presse : La directrice de l’AIP appelle les journalistes à plus de professionnalisme

© AIP Par Marc Innocent
9ème édition de la Tribune de l`AIP: la directrice Générale de la Banque UBA Côte d`ivoire invitée du plateau
Abidjan le 07 Mars 2019. La Directrice Générale de la Banque UBA, Sarata Koné, était l`invitée de la 9ème édition de la Tribune de l`AIP. Photo : Sarata Koné, DG de UBA
La directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Mme Oumou Barry Sana a appelé vendredi, les journalistes à exercer leur métier avec plus de professionnalisme, dans la quête de leur liberté.

Interrogée en marge de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de presse tenue à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) à Abidjan- Cocody, elle a indiqué que cette commémoration est légitime afin de marquer une pause pour réfléchir sur la liberté de la presse et surtout les acquis.

« Restez toujours professionnels et soyez attachés aux valeurs universelles car lorsqu’on est professionnel, on n’a pas de problème dans le métier », a-t-elle recommandé aux journalistes.

Portant sur « Le rôle des médias dans les élections et la démocratie », cette édition de la Journée mondiale de la liberté de presse a vu la présence du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, de la représente résidente de l’UNESCO en Côte d’Ivoire, Anne Lemaistre, du représentant du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, commissaire Kra Severin et du directeur général de la RTI, Fausseni Dembelé.

(AIP)

asga/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ