Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Collège moderne de M’Pouto plaide pour son électrification

Publié le samedi 4 mai 2019  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le Collège moderne de M’Pouto plaide pour son électrification


Abidjan - La principale du Collège moderne de M’Pouto, Aïssatou Gbané, plaide pour la connexion de l’établissement au réseau électrique en vue du bon fonctionnement des activités administratives et pédagogiques.

Mme Gbané a lancé cet appel vendredi, lors de la cérémonie d’inauguration de la bibliothèque baptisée du nom de Barry Oumou Sana, directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Elle a chargé la marraine d’être l’avocate auprès des autorités compétentes pour la connexion de l’établissement au réseau éclectique et pour la construction de nouvelles salles de classe afin d’accueillir les élèves de la classe de 4e l’année prochaine, ainsi que l'érection d’une salle pour la bibliothèque.

Avant d’exprimer ces doléances, la principale du collège a remercié la marraine pour la fourniture des livres qui permettront aux élèves d’approfondir leurs connaissances et culture générale, d’améliorer leur niveau de langue et d’enrichir leur vocabulaire.

La première responsable de l’établissement a également reçu les hommages de la direction régionale de l’Education nationale d’Abidjan 1, représentée par sa secrétaire générale, Kouakou Brigitte.

Mme Kouakou a félicité le collège pour le travail abattu en si peu de temps. Elle a reconnu le sens du devoir de la principale, un modèle d’amour pour l’enseignement qui a pu achever la construction et l’équipement de l’école.

« Oubliez vos téléphones portables, facebook, twitter et autres pour apprendre à lire », a-t-elle lancé à l’endroit des apprenants. Elle a exprimé sa gratitude à la directrice centrale de l’AIP et à la présidente de l’ONG au service du livre, Boa Marie-Bernard, pour leur implication dans la réussite des enfants.

(AIP)

bsb/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment