x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 mai 2019 | AIP

Anne Ouloto choquée par l’idée d’un génocide Wê

© AIP Par DR
« PAQUINOU 2019 » : La Présidente Anne Désirée Ouloto inscrit le Cavally au cœur des festivités
Vendredi 19 avril 2019. Le « PAQUINOU » dans le Cavally n`est pas que festif, Il a démarré dans la salle de conférence du siège du Conseil Régional, sis à Guiglo, par une journée de réflexion qui s`est articulée autour de deux Panels. Photo: Anne Désirée Ouloto, la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable et porte-parole adjoint du Gouvernement.
Tiassalé - La ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, s'est dit choquée , samedi, d'entendre parler du génocide du peuple Wê propagée par lors d'un rassemblement à Duekoué, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire.

La ministre Ouloto d'origine Wê, a demandé que l'on arrête d'utiliser le peuple Wé comme fonds de commerce politique. Pour elle, il n'y a pas eu de génocide des Wê, ni à l'ouest du pays,ni dans aucune autre localité du pays.

Elle a exhorté les hommes politiques à faire la politique de la paix et du rassemblement, car il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix et le développement. Et, le temps pour la paix a sonné pour la Côte d'Ivoire, a-t-elle ajouté. Elle a invité tout le monde à éviter de reveiller la haine.

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte parole du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), avait aussi condamné, vendredi, l'idée de génocide à Sikensi.

( AIP)

kd/bsb/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ